fbpx

Découverte de l’artiste Tom Ellis et de son univers jazz & électro

Écrit par sur 2020-11-29

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le portrait de l’artiste Tom Ellis, un DJ originaire du Pays de Galles. Initiateur d’un nouveau mouvement musical, il réinvente le mélange entre le Jazz et la Deep house. Son nouveau projet live le « Soulstate jazz » avec le label « Banoffee records » semble être l’entrevue d’une nouvelle forme de jazz !

Un artiste international

Tom Ellis, issu d’une famille de DJ et de musiciens, s’attaque au mixage dans les années 2000. Débutant dans la techno, il va vite explorer de nouveaux styles et s’initier à de nouveaux genres musicaux. Ses rencontres diverses, lui ont permis de faire parti de plusieurs labels, allant de « Classics Records », « Good ratio music » ou encore « Moon Harbor ». Depuis ce jour, sa discographie ne cesse de grandir, puisqu’aujourd’hui il a crée au total 27 EP et singles. Il a fait plusieurs tournées dans les années 2000, en incluant la guitare basse dans ses sets live, avec des spectacles à Tokyo, Berlin, Paris, Londres et dans toute l’Europe. Il devient aussi un membre principal et résident du “Freerotation Festival”. Un festival électronique et audiovisuel au cercle très fermé et intimiste au Pays de Galles.

Un projet riche en diversité

Tom est passé à des sets live basés sur du matériel complet, avec des performances dans des clubs tels que « Concrete » à Paris et « Contact » à Tokyo. Alors qu’il continue à se produire en direct et à jouer des DJ sets de ses propres productions à travers le monde, il a ravivé son amour pour jouer avec d’autres musiciens avec son nouveau projet live, « Soulstatejazz », qui met en vedette un autre résident de « Freerotation », l’artiste « Mark Hand on Keys », aux côtés de tambours en direct, basse, samplers et synthés.

Plongez dans l’univers de Tom Ellis à travers la dernière sortie de son EP « Smiles Defy Gravity » 2020 !


En ce moment

Titre

Artiste