Portraits

Avec Trym, expédition vers la rave party d’un nouveau genre

today2020-10-16 5

Arrière-plan
share close

Trym, jeune DJ français, appelé aussi « Sparkling Water Boy », fait partie de ces nouveaux talents qui composent la nouvelle génération d’artistes techno. Le parcours du jeune homme a été marqué par un passage dubstep, puis techno indus et enfin, hardtrance. Invité à animer de nombreux événements parisiens, il devient l’incontournable « raver maker » que tout le monde attendait !

Sur les traces d’un artiste, en quête de challenges

Son mélange de styles de techno, rave, hardtrance et acid, sont porteurs de plusieurs soirées remplies de succès. A travers chacune de ses tracks, un message fort s’y cache. Il nous invite à nous plonger dans un univers parallèle, le temps d’un instant. Ses début se font avec le label « Color » dont il est le fondateur, et avec lequel il produira plusieurs vinyles en suivant. Il a ensuite atterri chez le label de Régal Involve Records avec son EP « Sparkling system », puis il a animé des événements tels que Possession, Fée Croquer, Griessmuehle ou encore KHIDI. Sa musique est alors diffusée en Europe et il devient une référence de la scène techno. Pour soutenir cette fulgurante ascension, des artistes comme Amelie Lens, ou encore Charlotte De Witte reprendront ses tracks à plusieurs reprises.

Millenium, l’EP tout droit sorti de l’univers Naruto

Sorti en juin dernier, Trym sort son nouvel EP « Millenium » sur le label du collectif techno « Possession ». Nous retrouvons des titres comme Millenium Pain, Kiyubi, Inata, qui retentissent comme un profond hommage au manga japonais : Naruto. L’artiste a voulu retransmettre l’atmosphère qui se dégage du dessin animé, avec des sonorités japonaises, accompagnés de kicks et de synthé. Des chants fantomatiques viennent sublimer le contraste des différents éléments de fond. Cover explosive, saturée de tons violets flashy, un visuel qui annonce la couleur que va prendre nos prochaines soirées techno !

Si vous souhaitez vous replonger dans vos souvenirs d’enfance, tout en conservant votre désir frénétique de la rave party, cet EP est fait pour vous !

Écrit par: Audrey Rigaudon

Rate it
0%