fbpx

Portraits

Ammar 808 ou la musique indienne façon Drum’N’Bass

today2020-10-05

Arrière-plan
share close

Ammar 808 est un producteur tunisien amateur de musique électronique. Dans son nouvel album “Global Control / Invisible Invasion“, ce dernier voue ses machines au panthéon hindou. A l’écoute des huit tracks, on est transporté par de la musique indienne façon Drum’N’Bass. Le Protocole Radio vous en dit plus !

Après un voyage au Maghreb en 2018, laissons place à l’Inde du Sud !

Sofyann Ben Youssef, alias Ammar 808, est un grand spécialiste de musique orientale. Après avoir voyagé et révisé les tonalités des musiques du Maghreb en 2018, ce sont celles de l’Inde du Sud qui l’ont tenu occupé ces derniers temps. En 2019, l’artiste a voyagé au Tamil Nadu avec ses équipements. Il a créé 8 sons inspirés de son séjour en Inde. Il s’est servi de la voix envoûtante de la chanteuse Susha, ainsi que ses cycles magnétisants (Geeta duniki) de claviers analogues aux boucles sacrées indiennes. Tout cet album laisse place a un voyage riche en émotions et en découvertes avec des finalités spirituelles.

Écrit par: Manon Vincent

Rate it

Article précédent

Affiche concours Pulsations 2021

Actualités

Musique : un nouveau tremplin à Nantes !

Le CROUS de Nantes décide de vous faire "vibrer en musique". Pour donner de la vie à notre quotidien, malgré les conditions sanitaires, l'organisme a décidé d’organiser un tremplin musical. Le protocole Radio s'y est intéressé et vous en dit plus. Vous êtes chanteur, musicien soliste ou bien faites partie d’un groupe d'étudiants dans un établissement d’enseignement supérieur français ? Alors lisez bien ces quelques lignes ! Vous avez jusqu’au […]

today2020-10-05

0%