fbpx

Yu Su et Francis Inferno Orchestra signent une collaboration orbitale: Yuf-O ?

Écrit par sur 2021-03-22

Deux êtres intrigants se rencontrent, un projet collaboratif naît. Son nom est énigmatique, YUF-O. Quelques pistes nous sont données avec la sortie d’un premier EP, le Protocole Radio vous en parle.

“You Eff Ohh”

Si l’on se demandait comment prononcer le nom du collectif YUF-O, leur premier EP semble se charger de nous l’expliquer ! Voilà une première apparition pour le duo Yu Su et Francis Inferno Orchestra pour la moins intrigante. Ils nous pondent un objet volant, pas encore identifié pourtant bien composé sur Terre, plus précisément à Los Angeles au cours de l’été 2019. 

Mélange audacieux

L’association des deux personnages s’annonce brillante ! La Transe mystérieuse et végétale de Yu Su couplée à la House sereine du jeune Griffin James. Entre une fugue psychédélique et un songe décontracté l’EP se positionne comme un voyage onirique dans le ciel mais toujours les pieds sur Terre. Le premier morceau annonce un voyage singulier et nous transporte paisiblement dans ce monde élaboré par les deux artistes. Là-bas, les basses chaleureuses nous accueillent et nous enveloppent. Rapidement, nous sommes plongés dans un parcours de d’accumulation de couches sonores, entre rêve et réalité. Finalement, plus qu’une invitation au voyage, YUF-O, nous mène vers une légère danse rebondissante.

La composition est charmante, elle mélange aisément deux univers bien distincts avec absurdité et quelques surprises séduisantes. 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste