fbpx

Musiques

Un avant goût de la collab entre Degiheugi et Flo the Kid :  Let me Down

today2022-04-06

Arrière-plan
share close

Ce vendredi 25 mars marquait la sortie du premier titre de cette collaboration : Let me Down. Un titre au rythme entraînant de Degiheugi sur lequel Flo the kid décide de prendre le contre pied. L’idée derrière ce morceau est d’adresser un message fort à tous ceux qui ont décidé de les laisser tomber.

La rencontre de deux univers : 

Alors qu’ils ne se connaissaient pas il y a encore 6 mois, Degiheugi et Flo the kid ont pris le pari fou de donner naissance à tout un projet ensemble. Comme point final un EP 6 titres prévu pour le 15 Avril 2022 : Degiheugi meets Flo the kid. Les deux artistes se connaissent maintenant très bien, forts de leur tournée commune  « Foreglow to Sundown » qui a débuté ce mois-ci. Tournée pendant laquelle les fans ont pu d’ores et déjà avoir un aperçu du projet musical des deux artistes. 

Degiheugi est un dj et producteur français. Fan absolu de samples et collectionneur de vinyle, il digg depuis des années les perles rares pour les incorporer à ses mix. Il définit sa musique comme “hip hop”. En effet, même s’ il compose avec un certain héritage électronique, ses prods présentent clairement des tons boom-bap et jazzy, qui rappellent du rap américain d’antan. Sur des samples qui vont du jazz à la variété française, en passant par le RnB et les musiques indiennes, il compose ses morceaux instrumentaux qui se rejoignent sous l’égide de son identité musicale de DJ. Grand collaborateur, il travaille souvent avec d’autres artistes (souvent hip-hop) sur des morceaux communs. En outre, sa collaboration avec Le rappeur Flo The Kid n’est pas une surprise.  

 

De plus, leurs deux univers sont assez similaires, en effet Flo the kid, rappeur français anglophone, connaît très bien ce genre d’instrumentales “néo boombap” très samplées, sur lesquelles il a lui aussi l’habitude de poser. On sent chez Flo The Kid une grande influence du rap américain, des années 90 à 2000. Un héritage qu’il assume parfaitement et qu’il met en pratique dans ses sons. Flo The Kid est également un très bon lyriciste, qui propose des morceaux gorgés de sens et de profondeur.

 

Un projet prometteur 

Vendredi dernier marquait la sortie du premier titre de cette collaboration : « Let me Down ». Un titre au rythme entraînant de Degiheugi sur lequel Flo The Kid pose un texte engagée motivant. L’idée derrière ce morceau est d’adresser un message fort à tous ceux qui ont décidé de les laisser tomber. En effet, le titre a été écrit comme un véritable hymne à la détermination.

 

« Like woah! Top of the World

I can hear my heart beating shit is crazy absurd

Like pow! We finna break the curse

Don’t you kick me to the curb you gon lose for sure »

À l’image du show et de l’EP, le titre est la parfaite peinture des univers pleins d’énergie des deux artistes. L’instrumentale est entraînante et ensoleillée, elle est magnifiée par les textes de Flo The Kid et son flow dynamique. “Let me down” est le premier extrait d’un Ep commun entre les deux artistes qui devrait voir le jour sous peu. On a hâte de voir ca ! 

 

Écrit par: Hector Geffard

Rate it

Article précédent

News

Que va devenir le célèbre Tokyo record shop Technique?

Le disquaire tokyoïte de renommée mondiale Technique a fermé ses portes en ce 27 mars, pour une durée indéterminée. La nouvelle a créé la stupeur dans le milieu. En effet, le magasin tokyoïte Technique Records a annoncé publiquement sa fermeture sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Technique est l’un des plus grands noms du digging electro international. Ce disquaire mythique, tenu depuis 2001 par Yoshiharu Sato, […]

today2022-04-05

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%