fbpx

Événements

TPLT : le collectif bordelais lance sa première collab aux Halles de Darwin

today2022-05-11

Arrière-plan
share close

TPLT investi les Halles de Darwin de 17H00 à 00H le 14 Mai. On y retrouvera Teki Latex, GЯEG, Soyoon, Salomée, Neida et Insulaire. 

Pour ceux qui se demandent qui est TPLT, voici un petit cours d’histoire. Il s’agit d’un collectif actif depuis de nombreuses années à Bordeaux. Les membres de tplt font vivre la scène électronique dans notre ville. Désireux de défendre une ligne artistique à leur image et d’inviter les artistes qu’ils apprécient, ces derniers organisent régulièrement des après midi à tendance électro au cœur des Vivres de l’Art.

 

TPLT : Une soirée tout en B2B

Pour le première collaboration avec la radio parisienne RINSEils ont donc décidé de changer de lieu en s’installant à Darwin. Le collectif a également décidé de mettre en place des duos d’artistes. Un mélange entre ceux en devenir et ceux déjà bien connus des platines. On notera entre autre la présence de Teki Latex, dont on vous a déjà parlé ici .  Il se produira en collaboration scénique avec GЯEG, un jeune DJ de 20 ans, d’origine Mauricienne capable de mixer Dancehall. Il a notamment fait parler de lui en jouant pour Boiler Room et en utisant instru et paroles de JUL. Improbable, on sait… Tout comme la soirée qui s’annonce !

En suivant, on pourra écouter les sons electro rave à influence UK de Neida . L’artiste bordelais, membre des Super-Daronne commence également à se faire un nom sur nos scènes après un passage remarqué sur les ondes de Rinse.

 

Il s’accompagnera de l’artiste Insulaire pour un set recherché d’une grande qualité, ses sélections dignes des grands diggers sauront capter votre attention afin de vous faire voyager.

Pour la touche féminine, on pourra compter sur Soyoon, artiste dj Hong-Kongaise résidente du Mihn, capable de jouer full vinyle des sets pointus Proto-Trance.

On pourra aussi entendre de la transe, de la new wave ainsi que du disco ou encore de l’electronica avec l’artiste bordelaise Salomée, résidente actuelle de l’Iboat.

3 B2B intergénérationels afin de mélanger les styles et les skills à Darwin, un concept ultra-séduisant! Oui mesdames et messieurs, vous en aurez pour tous les goûts ! Pour ceux qui seraient décider à profiter de cette nuit et ces sets haut en musique, vous trouverez les billets ici.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Musiques

Supershy, le nouveau projet de Tom Misch entre House contemporaine et Disco classique

Ce qui peut paraitre positif en conséquence de cette pandémie, ce sont les artistes qui nous le livre. Ils ont su se réinventer et trouver d'autres sources d'inspiration. Pour preuve avec le projet SUPERSHY de aka Tom Misch. Il puise ainsi dans le disco classique, la house contemporaine et la crate-digger soul avec deux premières chansons, "Happy Music" et "Something on My Mind". Chronique d'un virage annoncé, et plaisir d'écoute insatiable […]

today2022-05-06

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%