fbpx

Thylacine au Bassin des Lumières avec Arte dans Passengers.

Écrit par sur 2020-12-10

Thylacine nous offre une perle vibrante au cœur de la base sous-marine bordelaise. Perdez-vous parmi les projections oniriques du Bassin des Lumières. Le multi instrumentiste y expose et revisite son dernier album Timeless en live. 

Une atmosphère onirique

D’abord accompagné par une magnifique ouverture au piano, puis suivi par la reprise de la Gymnopédie de Satie, le duo installe et s’installe dans une atmosphère nébuleuse.

Thylacine métamorphose à sa manière des œuvres classiques pour en faire des compositions électro uniques.

Au travers de cette toile musicale, sont empreintes les influences de Thylacine; en particulier son journal musical à bord du transsibérien, ou encore ses recherches de sonorités sur la route de la cordillère des Andes. Toutes ces expériences alimentent et enrichissent son identité musicale.

Analogie spaciale et musicale

Grâce à cette performance, l’artiste apporte sa touche et sublime lui aussi la Base sous-marine. Les volumes, l’obscurité ambiante et les perspectives infinies sont au service de la musique et des jeux de lumières. L’alchimie entre Thylacine et le lieu fonctionne, elle semble même évidente. La rencontre stylistique provoquée par l’artiste fait écho aux peintures rayonnantes qui animent les murs bétonnés et humides du lieu.

Le Protocole vous invite à profiter pleinement de ce rêve éveillé, immergé dans cette épaisse nappe onirique diffusée par le duo. Ainsi, découvrez (ou redécouvrez) ce lieu unique, animé et approprié par l’album Timeless de Thylacine. 


En ce moment

Titre

Artiste