Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
L’année continue en beauté pour L’Iboat, qui vient de publier sa programmation pour le mois de février 2023. Encore une fois, ce mois-ci, il y en aura pour tous les goûts : Pour notre plus grand plaisir, l’Iboat semble mettre un point d’honneur à explorer tout le spectre de la musique électro.
On peut dire que le mois n’a pas commencé en douceur ce 02 février dernier avec le passage de trois collectifs de la région que sont Früor, Mush, et 3615Bebop. Tous animés par la volonté de faire la fête et de la promouvoir, ils ont proposé, mercredi dernier, une belle soirée techno/trance pour ouvrir le bal.
Le 03 février, Dure Vie venait célébrer ses 10 ans à L’Iboat avec un line up éclectique. Composé de Pablo Bozzi, le prince français de l’ « Italo Body Music » (à la croisée entre italo disco, EBM, new beat et trance), du prolifique DJ et producteur britannique Luca Lozano (expert des sélections à la croisée entre rave et underground), ainsi que du collectif local de DJs engagées Amorce.
Mais assez parlé du passé, parlons d’avenir.
Ce soir, le 04 février, c’est la première soirée “Crossed Residency” de l’année: Une initiative de l’Iboat qui vise à promouvoir les artistes émergents locaux, et à les inclure dans un maillage artistique européen. Aussi, lors de ces soirées un artiste local et un artiste international se partagent la scène pour créer un set unique issu d’une collaboration. Ce soir, c’est Romain FX & Alpine DJ qui vont collaborer avec le talentueux néo-Berlinois Alex Kassian. Une soirée qui promet d’être mémorable au vu des guests ( Romain FX étant tout de même un des rares français à avoir pu jouer ses titres au légendaire Berghain).
Le 09 février, la soirée sera entièrement dédiée au collectif “Salut c’est cool” qui viendra présenter son nouveau projet “Dimensions Bonus”. Une véritable expérimentation musicale qui évolue entre les styles en mélangeant techno, house, solo de guitare chant et poésie. Le mot “artiste” prend alors tout son sens face à un projet comme celui-ci : Il ne ressemble à rien de connu, il mélange les genres et s’y balade tranquillement. Certains parlent même d’une “expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain”. Une expérience puissante qui ne vous laissera clairement pas indifférent, à vivre la semaine prochaine dans la cale de l’Iboat.
Vendredi 10 février, Super Daronne met à l’honneur Vlada, lors de sa première résidence de 2023 sur le bateau. Sur chaque Dancefloor ou elle passe, Vlada envoie une sélection impeccable de rythmes immersifs, éclectiques et profonds. Le tout avec une technique sans faille et une justesse millimétrée. Comme d’habitude avec les invités de Super Daronne, on s’attend encore à une soirée d’anthologie le 10 février.
Le 11, ce sera autour de Konduku, Ubik, et Helios (du collectif Distill) de faire groover le club. Les univers évanescents des trois artistes se répondent, et présagent encore une belle veillée.
https://soundcloud.com/ola_radio/distill-helios-distill-invite-zeze
Le 16, ce seront deux artistes du collectif “tplt” qui seront aux manettes : Mary B et Insulaire. Ils se passeront le relais toute la soirée pour faire danser Bordeaux sur des sets assez chill et rythmiques.
Le lendemain, le 17 février, ce sera la deuxième soirée “Crossed residency” du mois avec en guest Le Motel & Neida ainsi que Lander, Adrian (live) et Mika Oki. On peut s’attendre à un véritable voyage électronique avec tous ces artistes réunis en un lieu au même moment. De plus, l’expérience fera appel à tous nos sens grâce aux installations de Mika Oki. Cette artiste visuelle franco-japonaise basée à Bruxelles travaille avec la vidéo, le son et l’électroacoustique pour créer des textures abstraites et des images mentales, qui recoupent parfaitement les mondes du rythme des clubs et l’expérimentation ambiante.
Enfin, on finit le mois en beauté avec un passage des Viatiques le vendredi 24 février, à qui succéderont Kuba’97, Clint et RIGO le 25 pour une soirée mêlant les genres. Au programme, des sets relax et ambiancés, de la trance, de la house…en somme tout ce qu’il faut pour être heureux !
Informations :
COURS HENRI BRUNET
33300 BORDEAUX
+33 (0)5 56 10 48 35
ACCÈS
EN TRANSPORT
Ⓣ Tram ligne B : arrêt Cité du Vin
Ⓑ Bus 76 : Cité du Vin / Bus 4, 7, 32 : Bassins à Flot / Bus TBNight ligne 58,
arrêt Bassins à flot
Ⓑ Batcub : Cité du Vin
Ⓥ Vcub : Cité du Vin, Bassins à flot, Lucien Faure ou Station Mer Marine
Ⓟ Parking gratuit dalle du Pertuis
Écrit par: Le Protocole Radio