fbpx

News

Rumeurs : Défilé au SOHO et After au Berghain

today2021-04-17

Arrière-plan
share close

Lundi, le club berlinois ” Le Berghain” voit son nom lié à une controverse concernant une after à Soho House. 

Il fait suite à un défilé de mode Bottega Veneta organisé à l’institution berlinoise de la techno. Un réel problème au vu de la situation sanitaire actuelle. On rappelle que l’Allemagne subit de plein fouet la crise Covid en ayant des restrictions très… restrictives justement ! Ce lieu fait forcément actuellement l’objet d’une enquête policière. Celle-ci permettra de déterminer si ce rassemblement a enfreint les directives liées à la COVID-19.

Selon un porte-parole, la police de Berlin a reçu ce samedi matin un appel à 2 h 45 pour se plaindre du bruit provenant du club.

Une vidéo partagée par Burna Boy sur Instagram (depuis supprimée) le montrait se produisant devant une foule. Bien évidemment, aucun geste barrière ne semblait respecté.

Le porte-parole de la police déclare au Guardian : “Nous visionnons actuellement des images de l’événement en vue d’éventuelles procédures préliminaires pour violation des mesures contre le corona.”

Soho House est une société britannique, présente dans 10 pays, qui compte 31 clubs réservés à des membres huppés. Un porte-parole de la marque a annoncé une enquête interne sur une fête spontanée à Berlin. Cependant, selon des déclarations, le rassemblement semblait avoir été planifié. En effet : “Ils avaient déjà installé un énorme système audio avant la fête”. Des rumeurs circulaient dans la maison selon lesquelles “Skepta (rappeur et producteur de musique anglaise) allait se produire”  déclare un employé.

Berghain : une soirée controversée.

Les règles de Berghain interdisent aux participants du défilé de mode de publier sur les réseaux sociaux.  Cependant, les photos prises à l’extérieur du lieu suggèrent la présence d’invités prestigieux. On peut notamment citer Honey Dijon, les rappeurs Skepta et Slowthai, le danseur de ballet Roberto Bolle ou encore le designer Stefano Pilati.

Il n’y a néanmoins pas de preuve que les organisateurs de défilés de mode aient bafoué les mesures de prévention de la COVID-19. Cependant, cela n’a pas épargné au club de subir l’examen minutieux des réseaux sociaux: « Ils pensent que le virus ne passera pas la porte du Berghain», s’insurge l’influenceuse Loona Hamilton. Elle souligne : “C’est tellement immoral, nous sommes confinés ici à Berlin.”

Nous rappelons que les habitants de Berlin doivent respecter un couvre-feu strict de 21 h 00 à 17 h 00. Les visiteurs des zones à risque désignées, y compris le Royaume-Uni et les États-Unis, doivent respecter une quarantaine de cinq jours minimums lors de leur entrée dans la ville.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Actualités

Modeselektor: Extended, leur nouvelle mixtape ultra lourde pour Avril

Modeselektor est de retour avec une énorme mixtape de 27 nouveaux titres . Gigantesque retour Plus de deux ans après leur dernier album « who else », Le duo Berlinois nous a préparé un gros travail de 27 nouveaux titres. On peut dire que cette dernière année 2020 fut productive pour eux, l’occasion de dégager toute leur créativité en studio. Modeselektor a bricolé, remodelant d’anciens tracks et construisant des nouveaux. Il construit ainsi une mix-tape répondant au chao et à l’incertitude du […]

today2021-04-17

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%