fbpx

News

Rone le prolifique : son dernier album à la loupe

today2021-04-10

Arrière-plan
share close

Acteur incontournable de la scène électronique française, Rone nous offre un nouvel album collaboratif. 

Room with a view

Sans la crise du Covid, Rone s’occuperait sûrement à faire voyager avec son spectacle « Room with a view«  organisé au théâtre du châtelet. En collaboration avec le collectif de danseur LaHorde et les danseurs du ballet national de Marseille, ce projet mêle avec soin musique et danse contemporaine et souhaite alerter sur l’urgence écologique et humaine.

« Je ne suis pas du tout blasé, à chaque fois que je retrouve la scène du Châtelet ça me fait un petit quelque chose, c’est magnifique« , précise-t-il.

Malheureusement pour nous, le Covid à coupé court à tous les projets artistiques par la fermeture des lieux de concert depuis maintenant plus d’un an… Mais épargnez-vous toute nostalgie, vous pouvez profiter de ce choc visuel et musical sur Arte Concert en attendant de le voir en vrai !

Rone & Friends

Ces confinements successifs nous ont poussé dans nos retranchements. Ils nous contraignent à nous livrer plus souvent que nous l’aurions souhaité, à la solitude. Cependant, cette dernière réussit bien à certains !

« Cette période étrange où chacun est séparé et isolé m’a donné envie, plus que jamais, de collaborer, d’échanger et finalement de faire un disque « collectif », qui fédère et réunit ». 

Pendant ce temps libre forcé, Rone  retourne à ses machines pour nous proposer Rone & Friends: une version collaborative de l’album « Room With a view » bande original de sa tournée. Le francophone à invité ses amis à réinventer les morceaux à l’origine uniquement instrumental. Camélia Jordana, Flavien Berger, Yael Naim et d’autres ont répondu à l’invitation. On retrouve notamment Alain Damasio qui avait déjà collaboré avec Rone sur le puissant morceau Bora.

« Je pense que c’était une manière de lutter contre cet isolement imposé, analyse-t-il. Moi j’adore la solitude, parfois je la recherche pour composer, mais là ce n’est pas du tout ce dont j’avais envie !« 

En outre, tous sont venus chanter au théâtre du Châtelet avec lui. Un concert capté par Arte Concert et visible le 13 avril.

Rone & Friends by Rone

Bonne écoute et à bientôt !

Écrit par: Guillaume David

Rate it

Article précédent

John Frusciante : Un nouvel EP

Événements

John Frusciante : un nouvel EP en prévision d’un album

Le label Evar Records de John Frusciante AKA Trickfinger et Aura T-09 sort le prochain projet Limewax. Le 14 mai, le LP de neuf titres incorporera principalement les genres plus difficiles que Limewax est connu pour jouer, tels que la techno dure, la batterie et la basse et la jungle. Le producteur basé à Tilburg attribue également aux poètes Marina Tsvetaeva et David Whyte les influences majeures lors de la […]

today2021-04-10

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%