fbpx

Musiques

Retour de Breakbot et Irfane avec un single et un teaser génial : Remedy

today2022-02-07

Arrière-plan
share close

Après un passage à l’automne à Darwin, les deux génies de chez Ed Banger sont de retour avec « Remedy ». Un titre follement génial qui saura vous aider à faire passer l’hiver grâce à sa concentration en vitamine D.

Breakbot & Irfane, une histoire qui continue

Breakbot & Irfane, c’est une vraie histoire d’amour. Jamais l’un sans l’autre. Une discographie qui confirme cette vérité avec de nombreuses collaborations durant ces dernières années.

Breakbot, de son nom Thibault Berland, ou l’homme dont les mains dansent sur les synthétiseurs. Le musicien signe en 2009 sur le très grand Ed Banger Records de Pedro Winter. Il sort en effet le maxi « Baby I’m Yours » accompagné d’Irfane dont le single sera un succès mondial.  Le musicien présente ensuite en 2012 son premier album « By Your Side ». 5 titres sur 13 sont en effet accompagné de la voix d’Irfane. Les deux artistes ont ensuite présenté une tournée mondiale pour petit à petit fusionner et ne faire qu’un. Le second album « Still Waters » sur une ligne plus libre sera ensuite produit en 2016.

Breakbot a également réalisé de nombreux mixes et remixes. Notamment le remarquable Let There Be Light pour le groupe Justice, Roche de Sébastien Tellier, When The Night de Para One ou encore Lightenup de Parcels.

L’enthousiasme pour leur nouveau titre montre un retour attendu après la publication de leur dernier EP « Another You » en 2018 . Ils ont également collaboré, fin 2020, avec Yuksek sur la compilation solidaire « For Beirut »  avec le titre « Beirut Ma Bet Mout » ainsi que le génial « Taqa ».

Remedy ou le remède anti-déprime

Comme pour raviver les bons souvenirs de « Baby I’m Yours », Breakbot & Irfane livre une nouvelle dose de bonheur avec « Remedy ». C’est un peu la dose de vitamine D que l’on attendait cet hiver. Un single prometteur qui nous fera trépigner jusqu’à la sortie de l’EP.

Un titre groovy pour ensoleiller ses journées et danser dans son salon. La voix d’Irfane se marie une nouvelle fois à la perfection avec les claviers et les lignes de basses dominantes. Un rythme parfaitement maîtrisé qui atteste une nouvelle fois du savoir-faire des deux compères.

« Remedy » fait partie de leur EP de 4 titres à venir le 16 mars 2022. Les titres « The Light », « The Less I know » ou « Disease » rejoindront le single. L’EP sera évidemment sorti une nouvelle fois sorti sur le label Ed Banger.

Pour fêter la release de Remedy, Breakbot & Irfane nous ont offert un live stream de 1h30 à retrouver en rediffusion sur YouTube. Le titre s’accompagne également d’un clip animé dirigé par Victor Haegelin.

Écrit par: Mana Circal

Rate it

Article précédent

Bonobo : un nouvel album planant

Musiques

Bonobo : un nouvel album planant

Bonobo, de son vrai nom Simon Green, producteur britannique dévoile un septième album intitulé "Fragments" avec le label Ninja Tune/PIAS. Connu notamment pour avoir collaboré avec Gorillaz -le remix d'Andromeda- et pour tracer son chemin depuis 20 ans, l'artiste nous fourni ici un album multi-talents. En effet, des artistes féminines telles que la multi-instrumentiste californienne Kadjha Bonet ou encore la poétesse chicagoane Jamila Woods dans le haiku "Tides". Haiku ? […]

today2022-02-07

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%