“Réalité”, le nouvel EP de Grand Soleil

Écrit par sur 2020-11-28

Grand Soleil c’est deux frères dont un est amateur de Hip Hop et l’autre de techno. Après leur dernier EP “See You Space Cowboy” en 2017, le duo est revenu avec “Réalité” sortit en juillet 2020 qui amorce la transition du groupe vers un univers électro plus rugueux. Le Protocole Radio vous en parles !

Un duo bercé par la pop culture des années 90

Grand Soleil c’est un duo composé de Pach et Drich, deux frères ayant une même passion qui est la musique. Si l’un est branché hip hop et l’autre techno, les deux se réunissent sur une même lignée : faire danser et voyager les gens vers un futur aussi incertain qu’éblouissant. Ensemble, ils puisent leur inspiration dans la pop culture des années 90 qui assemble un univers mêlant jazz, hip hop et funk mais aussi science fiction. Ils ont également été influencés par leurs idoles à savoir Daft Punk, Fatboy Slim, Flying Lotus et FKY. De là est né l’amour et la passion pour la musique solaire. Il faut savoir que Grand Soleil est né du web. Ils ont développé une musique bien à eux qu’on peut écouter sur les plateformes. Après “This is a Good Day” en 2015 et “See You Space Cowboy en 2017, le duo propose “Réalité”, un EP marquant l’aboutissement créatif de leur langage unique.

Réalité… Six remixs à couper le souffle

Quoi de mieux que d’écouter et regarder le clip de Réalité ? Cet EP de six sons marque un air nouveau dans la discographie des musiciens. Contrairement aux autres sons qu’ils ont proposés, on a beaucoup plus de BPM dans les oreilles ce qui permet aux auditeurs de bouger sur le dance floor ! Des remixs sont à découvrir tels que le discours mythique de Jacques Chirac mais aussi des collaborations avec les célèbres musiciens Fakear pour “Sables Mouvants” et You Man pour “Human Error“. De quoi se régaler sur tous les niveaux ! Si vous ne connaissez pas l’album écoutez le les yeux fermés. En ces temps difficiles rien de mieux que de se plonger dans un univers solaire.

Tags

En ce moment

Titre

Artiste