fbpx

News

Portable : Ripple Effect, son nouveau single

today2022-01-17

Arrière-plan
share close

Alan Abrahams aka Portable, le musicien d’origine sud africaine a sorti début janvier un nouveau single nommé Ripple Effect. 

« Effet d’entrainement », un titre plutôt évocateur qui correspond très bien au morceau proposé par l’artiste. Alan Abrahams a atteint un nouveau niveau d’exposition en 2014, lorsque le titre « Surrender » reçoit le prix de « Meilleur Nouveau Titre » de la part de Pitchfork. Pour ceux à qui ce nom ne parle pas, il s’agit d’un site web basé à Chicago, qui s’est spécialisé dans la critique rock.

Des collaborations diverses

Avant cela, il a vécu à Londres – dix ans- et Lisbonne et fonde son propre label, Süd Electronic. Il collabore pour cela avec son partenaire Lerato Khati. A partir de ce moment là, il enchaine les opus tels que  » Cycling ». Il travaille également pour d’autres labels ce qui donne naissance à des albums tels que « Version » avec le label Organo. L’artiste travaille également en collaboration avec le label Ghostlyinternational / Spectral de Detroit. De ce partenariat musical naitront deux albums : « The  conservation of electric Charge » et « Immune ». On note donc que Portable sait s’adapter aux différents critères des labels tout en gardant sa patte.

Portable : un nouveau morceau convaincant

Depuis 2016 et la sortie de son sixième album via le label K7, l’artiste se faisait plus discret. C’est par conséquent avec plaisir que la scène musicale accueille son retour en ce début d’année. Un retour néanmoins déjà marque par le single « I feel stronger now ». On peut noter une sorte de prémonition quand à des futurs tubes et compositions. Comme une sorte de prévention « Portable is back »! Pour ce qui est de Ripple Effect, les premières notes peuvent faire penser à des rythmes africains -comme c’est étonnant-. A deux minutes, on ressent une légère accélération et on accueille la voix grave de l’artiste. Des ondulations accompagnées de frissons ? On signe ! Néanmoins, on reste étonné face au silence d’une dizaine de seconde après le morceau. Un souhait pour le lier avec un autre dans le futur ? Une manière de procéder à une suite lors de show ? On demande à voir.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Cultures

Lancement d’une exposition en ligne interactive par Google dédiée aux machines de la musique électronique

En collaboration avec 60 entités de la culture et musique dans le monde, la plateforme Google Arts & Culture présente son exposition en ligne Music, Makers, Electronic. Une histoire de la musique électronique pour mieux comprendre et approcher les cultures électroniques. Productions sonores et interactions humains-machines La plateforme propose une exploration s’articulant en plusieurs volets. Elle permet de découvrir en profondeur et sous tous ses aspects le monde des musiques électroniques. […]

today2022-01-16

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%