News

Portable : Ripple Effect, son nouveau single

today2022-01-17

Arrière-plan
share close

Alan Abrahams aka Portable, le musicien d’origine sud africaine a sorti début janvier un nouveau single nommé Ripple Effect. 

« Effet d’entrainement », un titre plutôt évocateur qui correspond très bien au morceau proposé par l’artiste. Alan Abrahams a atteint un nouveau niveau d’exposition en 2014, lorsque le titre « Surrender » reçoit le prix de « Meilleur Nouveau Titre » de la part de Pitchfork. Pour ceux à qui ce nom ne parle pas, il s’agit d’un site web basé à Chicago, qui s’est spécialisé dans la critique rock.

Des collaborations diverses

Avant cela, il a vécu à Londres – dix ans- et Lisbonne et fonde son propre label, Süd Electronic. Il collabore pour cela avec son partenaire Lerato Khati. A partir de ce moment là, il enchaine les opus tels que  » Cycling ». Il travaille également pour d’autres labels ce qui donne naissance à des albums tels que « Version » avec le label Organo. L’artiste travaille également en collaboration avec le label Ghostlyinternational / Spectral de Detroit. De ce partenariat musical naitront deux albums : « The  conservation of electric Charge » et « Immune ». On note donc que Portable sait s’adapter aux différents critères des labels tout en gardant sa patte.

Portable : un nouveau morceau convaincant

Depuis 2016 et la sortie de son sixième album via le label K7, l’artiste se faisait plus discret. C’est par conséquent avec plaisir que la scène musicale accueille son retour en ce début d’année. Un retour néanmoins déjà marque par le single « I feel stronger now ». On peut noter une sorte de prémonition quand à des futurs tubes et compositions. Comme une sorte de prévention « Portable is back »! Pour ce qui est de Ripple Effect, les premières notes peuvent faire penser à des rythmes africains -comme c’est étonnant-. A deux minutes, on ressent une légère accélération et on accueille la voix grave de l’artiste. Des ondulations accompagnées de frissons ? On signe ! Néanmoins, on reste étonné face au silence d’une dizaine de seconde après le morceau. Un souhait pour le lier avec un autre dans le futur ? Une manière de procéder à une suite lors de show ? On demande à voir.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it
0%