fbpx

Musiques

Playin’ 4 the City : grosse soirée French Touch à Paris le 6 Novembre

today2021-10-28

Arrière-plan
share close
Playin’ 4 the City , emblématique projet fondateur de la deep house française incarné par Olivier Portal, revient au New Morning avec une armée de guests.

Clubbing dans un club Jazz

Dans ce club de jazz fondé en 1981, vous pourrez assister à une soirée live – clubbing très spéciale. Celle-ci se met en place pour célébrer la sortie de la compilation « The Music and the Rhythm (1997-2003) » . La compilation sera disponible sur Betino’s Records. Le lieu New Morning se situe au 7 & 9, Rue des Petites Ecuries.

Olivier Portal aka Playin’ 4 the city
Cela fait maintenant 25 ans qu‘Olivier Portal est Playin’ 4 the City. Très polyvalent / éclectique à ses débuts, il se base sur ses différentes résidences entre Paris et Chicago. De la “Windy City” il ramène la musique danse et de Paris, une bonne touche française. Son album de 2003 fait d’ailleurs référence à cette mobilité géographique.
À la fin des années 90, il collabore avec de nombreux DJ et producteurs tels que DJ Deep, Julien Jabre et Franck Roger, acquérant ainsi une réelle crédibilité et un grand respect de la part de la scène house underground parisienne et du monde.

Il se mélange également à des noms de la soul et du gospel parisien tels que : Janice Leca, Nicole Graham, Electra Weston ou encore Marilyn David. L’artiste se prend également au jeu de la production notamment avec l’album de LadyBird.

Playin’ 4 the City : une soirée très diverse

En 1ère partie, Olivier Portal invitera successivement le célèbre saxophoniste Michel Portal pour une improvisation jazz electronica. Pour la suite de la soirée, les téméraires de la nuit pourront profiter de la voix de la chanteuse Emma Ladoré pour un duo soul electronica.  Pour clôturer la soirée, l’artiste( (qui partage son temps entre Bidart et Paris) se produira aux côtés de ses complices des première années P4TC, Karl The Voice et Fred Melosax. Presque un “local” pour les Bordelais qui connaissent son travail; en tous cas nous, au Protocole Radio, nous ne l’avons pas loupé. Avant la sortie de la compilation très attendue, afin de vous donner une bien meilleure idée voici le podcast de zone d’écoute, une excellente radio Monégasque ou le maestro s’exprimait à travers une sélection deep- house aux accents ultra-jazz. Du plaisir en Hertz dans vos oreilles et une vraie référence Française du genre et du style.

·
Rendez vous donc à partir de 21H -ouverture des portes 20H- jusqu’à 1H30 ! Attention, évidemment, test PCR ou vaccin requis pour accéder à cette soirée -de folie !-.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Musiques

MotorBass : la réédition d’un chef d’œuvre électronique 25 ans après

Les fans des années 1990 seront heureux d'apprendre la réedition de l'unique album d'un des duo moteurs de la scène électronique française de cette période :  MotorBass. L'occasion de redécouvrir ce chef d'œuvre de la musique électronique des années 90 entièrement remasterisé, en vinyle et pour la toute première fois en digital. Ce duo détonnant se composait de Philippe Zdar, décédé il y a peu et d'Etienne de Crecy. Leur unique […]

today2021-10-27

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%