News

Phantom Rhythm: ou comment la scène électronique chinoise nous décoiffe

today2021-04-10

Arrière-plan
share close

Yu Su, Knopha, Howie Lee, et d’autres producteurs connectés à la scène électronique Chinoise, figurent ici sur une nouvelle compilation que nous avons choisi d’évoquer  au Protocole.

On en redemande

Les dix morceaux de Phantom Rhythm Remixed  sont des réinterprétations de Phantom Rhythm , le premier album du duo de Pékin Gong Gong Gong. Le groupe de Pékin (photographié ici avec Yu Su) a combiné boogie, rock psychédélique et blues sur leur album de 2019. Pour le prochain album de remix, ils ont cherché à unir les producteurs de l’underground chinois mondial, selon le communiqué de presse.

Influences ethniques multiples

À l’occasion des débuts bruyants de Gong Gong Gong, ‘Phantom Rhythm , le duo minimaliste de Pékin a créé un son sans batteur. Inspiré par le blues back-porch, la guitare sahélienne,  la New York no-wave , les percussions de danse du lion cantonais, et , ne l’oublions point, la techno.

S’appuyant sur des sons ambiants, expérimentaux, breakbeats et autres sons à quatre étages, la compilation est prévue le 25 juin via Wharf Cat Records

à New York et Bié Records à Beijing. Phantom Rhythm Remixed  comprend également des contributions du producteur de Pékin Zaliva-D, de Wu Zhuoling de Chengdu et de l’artiste dano-chinois Angel Wei, en plus des artistes taïwanais Scattered Purgatory et Mong Tong.

Regardez un clip vidéo du remix de Yu Su de « Some Kind of Demon »  avec des images de la tournée chinoise de Gong Gong Gong en 2018.

Commentant la vidéo dans un communiqué de presse, le duo a déclaré qu’il souhaitait

donner au public un aperçu de ce à quoi ressemblait une tournée en Chine à une époque où les voyages n’étaient pas possibles.

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it
0%