Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Yu Su, Knopha, Howie Lee, et d’autres producteurs connectés à la scène électronique Chinoise, figurent ici sur une nouvelle compilation que nous avons choisi d’évoquer au Protocole.
Les dix morceaux de Phantom Rhythm Remixed sont des réinterprétations de Phantom Rhythm , le premier album du duo de Pékin Gong Gong Gong. Le groupe de Pékin (photographié ici avec Yu Su) a combiné boogie, rock psychédélique et blues sur leur album de 2019. Pour le prochain album de remix, ils ont cherché à unir les producteurs de l’underground chinois mondial, selon le communiqué de presse.
À l’occasion des débuts bruyants de Gong Gong Gong, ‘Phantom Rhythm , le duo minimaliste de Pékin a créé un son sans batteur. Inspiré par le blues back-porch, la guitare sahélienne, la New York no-wave , les percussions de danse du lion cantonais, et , ne l’oublions point, la techno.
S’appuyant sur des sons ambiants, expérimentaux, breakbeats et autres sons à quatre étages, la compilation est prévue le 25 juin via Wharf Cat Records
à New York et Bié Records à Beijing. Phantom Rhythm Remixed comprend également des contributions du producteur de Pékin Zaliva-D, de Wu Zhuoling de Chengdu et de l’artiste dano-chinois Angel Wei, en plus des artistes taïwanais Scattered Purgatory et Mong Tong.
Regardez un clip vidéo du remix de Yu Su de « Some Kind of Demon » avec des images de la tournée chinoise de Gong Gong Gong en 2018.
Commentant la vidéo dans un communiqué de presse, le duo a déclaré qu’il souhaitait
donner au public un aperçu de ce à quoi ressemblait une tournée en Chine à une époque où les voyages n’étaient pas possibles.
Écrit par: Boris Gouhier
Gong Gong Gong Phantom Rhythm Yu Su