fbpx

Événements

Pépite in Bordeaux : une première aux Vivres de l’Art pour une soirée rap locale

today2022-02-06 3 5

Arrière-plan
share close

Pour leur premier événement à Bordeaux, le collectif normand Focus Entertainment investit l’espace des Vivres de l’Art. Une programmation à la pointe en présence des pépites locales Baby Solo 33, 3G & Bricksy ou encore de Yuri Online.

Une collab Focus Entertainment x Pépite

©Focus Entertainment

Pépite in Bordeaux  se présente comme la réunion de deux associations (Pépite et Focus Entertainment), suivant le même horizon et les mêmes divagations. Un événement né de la volonté d’unir ses forces afin de mettre en lumière une énergie créative en pleine ébullition.

Focus Entertainment, collectif indépendant fraîchement débarqué sur la métropole, entend frapper fort avec ce premier événement. Également organisateur de Hyper Focus, semaine de résidence en présence des artistes Neysa, Nils, Samba de la Muerte, Jyeuhair & Antoine Cadot. En fin de résidence, l’objectif était de produire une expérience live et une date commune ( à L’Autre Lieu, Cherbourg). Cette première vague était le fruit d’une étroite collaboration avec Neuvième Ruche (structure d’expression artistique travaillant notamment avec Miel de Montagne).

Le collectif s’inspire alors de cette expérience, en inscrivant, sur cette même ligne, une résidence aux Vivres de l’Art afin de préparer l’expérience sonore du week-end. Le groupe poursuit ainsi sa quête de volonté d’expression de la scène émergente rap en France à travers l’invitation de pointures locales. 

Programmation locale

BabySolo33 ©BabySolo33

Au programme, une immersion dans le teen movie et le rap Fantasy de BabySolo33. La présence des beatmakers bordelais 3G & Bricksy, véritables acteurs de la scène française rap newwave. Très proche d’eux, Yuri Online, sera aussi de la partie. Ils collaborent en effet sur de nombreux titres comme « Fucked Up » sorti il y ba quelques semaines.

Cet événement propulsé par ces deux jeunes collectifs répond à leur volonté de prendre leurs marques sur l’organisation d’événements à Bordeaux, véritable lieu d’expression de la scène émergente rap. Et ainsi, participer à l’évolution de cette scène, considérée comme l’une des portes majeures vers la scène rap nationale.

L’événement Pépite in Bordeaux aura lieu le Samedi 19 Février 2022. Le rendez-vous est donné aux Vivres de L’Art, lieu culturel alternatif, situé au 4 Rue Achard à Bordeaux. 

Programmation :

20h — BabySolo33 

21h — 3G & Bricksy

22h — Yuri Online

> Les Vivres de L’Art, 4 Rue Achard, Bordeaux

Tarif : 7 euros early / 10 euros sur place

Billetterie & infos ici.

Écrit par: Mana Circal

Rate it

Article précédent

Musiques

Poldoore : l’abstract, le downtempo et la scène émergente belge

Poldoore, continue son ascension en présentant « Soft Focus », un opus de 10 titres témoignant une nouvelle fois de son expertise musicale. Une lumineuse composition proposée comme une rencontre entre différents styles et époques. Influences multiples Enfant de fin des années 80, Poldoore puise son inspiration auprès des plus grands. Véritable héritier d'une culture hip hop de fin des années 90, il plonge dans la trip hop ou la soul d'artistes […]

today2022-01-31

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%