fbpx

Ouverture du célèbre disquaire sur Hollywood Boulevard: l’Amoeba Music Shop

Écrit par sur 2021-04-05

Après plus d’un an de fermeture et un déménagement sur Hollywood Boulevard, cette institution dans le monde du disque a rouvert ses portes le 1er avril.

Une renaissance

Le Covid 19 et le lockdown, instauré à Los Angeles en mars 2020, avaient eu raison de l’Amoeba. Précédemment, il se situait sur Sunset Boulevard. Un déménagement, initialement prévu pour l’automne dernier,  s’est vu reporté au printemps 2021. L’équipe du shop avait à l’époque su relativiser en voyant dans cette fermeture contrainte une façon de mieux préparer le déménagement et les nouveaux locaux. L’équipe se félicite de pouvoir à nouveau accueillir du public:

nous sommes tellement prêts à rouvrir nos portes en toute sécurité à nos fidèles clients qui nous ont soutenus de manière incroyable et son restés proches de nous pendant cette période difficile

annonce dans un communiqué Jim Henderson, co-propriétaire du magasin. Et il fallait bien des conditions particulières pour pouvoir à nouveau accueillir  comme il se doit les 1 millions de visiteurs annuels habituels.

Une Institution de la Cité des Anges

Référence mondiale chez les disquaires, spécialiste en distribution de disques pop et rock, l’Amoeba Music Shop a dans ses rayons plusieurs milliers de titres. Le disquaire se définit comme une chaîne de magasin de disques, tous localisés en Californie.

En outre, le premier a ouvert en 1990 à Berkeley. Suivi en 1997 de l’enseigne de San Francisco. Le shop de Los Angeles reste le « petit dernier », devenu entre temps grand et ouvert depuis 2001. Le shop se voit même surnommé The world’s Best Record Shop.

Ce dernier aussi réputé pour ses lives, organise dans son studio ou ses locaux des sessions notamment Rock. Une ambiance particulière doit régner dans ses locaux, une ambiance propice à la recherche du bonheur et à la création musicale. Des groupes de Rock, dont Allah-Las, se sont déjà formés parmi les vendeurs. Une nouvelle fois, Los Angeles montre que c’est une ville où l’essence du Rock demeure encore.

Un aperçu du live de Paul McCartney en 2007

Adresse exacte du nouveau shop: 6200 Hollywood Blvd, Los Angeles

Site internet du shop: https://www.amoeba.com/


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste