fbpx

Nils Frahm: sortie suprise d’un album gardé secret depuis 2009

Écrit par sur 2021-04-05

Nils Frahm le célèbre compositeur berlinois fête le Piano Day en dévoilant Graz, un album enregistré à ses débuts en tant que pianiste.

Piano Day

Créé par Nils Fraham en 2015 en hommage à son instrument préféré, le Piano Day tombe le 29 mars, c’est à dire le 88ème jour de l’année en hommage au nombre de touches composant généralement le clavier.

Pour cette édition du Piano Day essentiellement numérique de 2021, le compositeur Berlinois a sorti un album surprise intitulé « Graz ». L’album à été enregistré sur un piano à queue en 2009 lors d’une session à l’université de musique et des arts du spectacle de Graz, dans le cadre de la thèse Conversations for Piano and Room.

Sources de génie

“Parfois, quand on entend un piano, on peut penser qu’il s’agit d’une conversation entre une femme et un homme. En même temps, il peut faire allusion aux formes de l’univers et décrire l’aspect d’un trou noir. Vous pouvez produire des sons qui n’ont aucun rapport avec ce que nous pouvons mesurer.” Nils Frahm

Graz by Nils Frahm


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste