Nils Frahm le célèbre compositeur berlinois fête le Piano Day en dévoilant Graz, un album enregistré à ses débuts en tant que pianiste.
Piano Day
Créé par Nils Fraham en 2015 en hommage à son instrument préféré, le Piano Day tombe le 29 mars, c’est à dire le 88ème jour de l’année en hommage au nombre de touches composant généralement le clavier.
Pour cette édition du Piano Day essentiellement numérique de 2021, le compositeur Berlinois a sorti un album surprise intitulé « Graz ». L’album à été enregistré sur un piano à queue en 2009 lors d’une session à l’université de musique et des arts du spectacle de Graz, dans le cadre de la thèse Conversations for Piano and Room.
Sources de génie
« Parfois, quand on entend un piano, on peut penser qu’il s’agit d’une conversation entre une femme et un homme. En même temps, il peut faire allusion aux formes de l’univers et décrire l’aspect d’un trou noir. Vous pouvez produire des sons qui n’ont aucun rapport avec ce que nous pouvons mesurer. » Nils Frahm
Après plus d’un an de fermeture et un déménagement sur Hollywood Boulevard, cette institution dans le monde du disque a rouvert ses portes le 1er avril. Une renaissance Le Covid 19 et le lockdown, instauré à Los Angeles en mars 2020, avaient eu raison de l’Amoeba. Précédemment, il se situait sur Sunset Boulevard. Un déménagement, initialement prévu pour l’automne dernier, s'est vu reporté au printemps 2021. L’équipe du shop avait […]
Commentaires d’articles (0)