fbpx

More Rice: le label thaïlandais de bangkok crée son Record Store

Écrit par sur 2021-04-28

Le label thaïlandais More Rice, nouveau fer de lance du son Asiatique, a ouvert un nouveau QG, appelé More Rice Records, à Bangkok. Un lieu et des sonorités inspirantes et influentes, Le Protocole Radio vous en dit plus.

Un concept évolué

Grâce à ce lieu, More Rice Records cherche à recréer une plateforme de connexion en dehors d’un club. Le patron du label Sarayu le résume parfaitement:

«L’une des principales raisons de l’ouverture du magasin était de créer un lieu où les gens peuvent se rencontrer sans avoir à être dans un club. C’est là que les gens peuvent venir se retrouver dans un environnement convivial même si vous n’aimez pas les chercher des records. “

Installé dans 31 Soi Sawatdi, More Rice Records occupe le dernier étage d’un complexe de deux étages et comprend une terrasse extérieure, un salon, une station d’écoute, un système de sonorisation Void Acoustics et un mélangeur rotatif Varia Instruments RDM. More Rice propose un catalogue varié. Néanmoins sélectionné avec goût, de house, techno, breakbeat, électro, techno, minimal et disco, parmi d’autres raretés de piste de danse. Ils vendent également tous les éléments auxquels vous pourriez penser, tels que des aiguilles, des tapis antidérapants, des brosses statiques, des sacs de disques, des poids de plateau tournant, des t-shirts et plus encore.

L’Asie à portée de casque

Entre Karachi, Séoul, les Philippines ou Hong-Kong, More Rice explore les multiples facettes des productions de musiques électroniques en Asie. La création y est prolifique, proche et propice à la fois. Il y a fort à parier qu’elle permette une évolution des genres (Musicaux) voir l’avènement d’un nouveau. Pour s’en rendre totalement compte, nous vous conseillons l’excellente compil HARVEST VOL 1 . 14 Titres aux saveurs asiatiques élaborés pendant la première période de la pandémie dans le “More Rice Camp”. Une compilation ambitieuse de par sa nature: silloner à travers 14 titres toutes l’Asie du sud-est. L’écoute est jouissive, digne des découvertes telluriques, donnant la sensation de partir en expédition au long-cours. Le Protocole vous conseille vivement cette écoute.

 

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste