fbpx

News

Moow : We are all gonna die in 2050, le lofi-hip hop nostalgique

today2022-02-15

Arrière-plan
share close

Moow, spécialiste du genre lofi-hip hop et producteur de Tours, revient cette année avec un opus intitulé We are all gonna die in 2050.

L’artiste s’inscrit dans cette nouvelle génération de producteur, qui manie le beats avec brio. Il crée également des morceaux contemplatifs et mélancoliques sur une base de lo-fi / hip-hop. Ce genre, sans réel fondateur connu, se revendique néanmoins comme un sous genre du rap. Un rap dit « conscient » qui a pour but de faire avancer les choses. Le lo-fi / hip-hop a la particularité d’être uniquement instrumental. Il est aussi possible de n’avoir qu’une narration de passages de films ou d’une citation tirée d’un anime japonais. Une réelle lenteur qui crée un sentiment de douceur avec un souffle d’espoir. Ce dont on avait besoin dans la période actuelle !

Moow : We are all gonna die in 2050, album lunaire

Moow revient, après un opus sorti en 2017, avec ce nouveau projet prédicteur :  “ we are all gonna die in 2050 “.  De nature sensible à ce qu’il entoure, Moow nous décrit, tel un futur anticipé, la possible dernière journée que nous pourrions vivre sur notre planète Terre. Les 24 titres ont été mixés et composés par Moow lui-même. Pour débuter quoi de mieux que de commencer par un “bath in the ocean with you”.  Cette prolifération de morceaux peut s’expliquer par la durée de certains. En effet,  » bus station » ne dure que 1 minute et 13 secondes. Un intermède  où les paroles sont complexes à comprendre de part la voix déformée de l’artiste. Moow se distingue des autres producteurs et artistes par sa discrétion. En effet, jusqu’à la sortie de son premier opus, ce dernier ne se mettait pas en avant et se « contentait » de travailler avec les autres. Le talent au service des autres en somme.

« We are all gonna die in 2050 » est sorti le 4 février 2022 sur le label  Maju Records  et toujours accompagné par Vinyl digital, un label allemand.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Musiques

Max Cooper: un 7ème album au titre énigmatique « Unspoken Words »

Quand on parle de Max Cooper, en général le temps se suspend l'espace d'une sortie d'albums ou d'une collab bien pensée. Une nouvelle fois, l'artiste producteur nous surprend avec un nouvel album au titre assez énigmatique, "Unspoken Words". Le Protocole Radio s'est, une fois de plus, penché sur le phénomène. Sortie prévue pour le 25 Mars pour ce 7ème opus entre musique émotionnelle et arts visuels. Unspoken Words Prévu le […]

today2022-02-11 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%