Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Silencieux en duo depuis Two en 2009, Miss Kittin et the Hackers ont annoncé la sortie ce 25 mars du Third Album, qui est précédé d’un premier single intitulé « Ostbanhof ». Ce nom est le celui donné à la gare de l’Est de Berlin.
Néanmoins les artistes n’ont pas été silencieux individuellement. En 2018, Miss Kittin a sorti l’album Cosmos et The Hacker sortait Le Théâtre des Opérations en 2017. Les deux compères ont l’habitude de travailler ensemble et ce depuis leur rencontre en 1990. En effet, lorsque Miss Kittin décide de se lancer à 100% dans la musique, elle fait appel à cet artiste pour créer sa première compilation en 1995.
The Hacker, de son vrai nom Michel Amato, est quant à lui un disc jockey et producteur de musique techno. Avec 38 EP et des grands succès comme Rêves Mécaniques sorti en 2077, le partenaire de scène de Miss Kittin n’a plus rien à prouver !
Le clip s’enfonce dans l’étranger de par ses images en noir et blanc. Un mélange entre des images des deux DJ grenoblois et des photos de la fameuse gare de Berlin. Pour ce qui est des paroles, on comprend qu’il s’agit d’une prise de conscience de l’ancienne situation politique de la capitale allemande.
On peut penser que les DJ ont souhaité faire un parallèle entre Berlin et leur ville d’origine. En effet, pour les connaisseurs, la ville de Grenoble se base sur une architecture froide tout comme la capitale allemande. Par ailleurs, si on se fit aux avis des journalistes et autres amateurs du genre, Grenoble fait parti de ces villes ou la techno et l’électro sont monnaie courante.
Après ce premier retour, on attend avec impatience le nouvel opus Third Album afin de juger -si on peut se permettre- de ce retour !
Écrit par: Salomé Baudelot
album Berlin electro grenoble Miss Kittin Ostbahnhof The Hacker