fbpx

Smokey Joe and The Kid rend hommage à la black music des 70’s avec Mama Gave Ya et ça claque

Écrit par sur 2021-06-11

Véritable hymne electro-funk, Mama Gave Ya sonne comme un hommage à la musique noire américaine des 70’s. Ce 1er single de Smokey Joe & The Kid après 4 ans d’absence, est taillé pour le dancefloor !

Originaire de Bordeaux

Formé en 2009, Smokey Joe & The Kid est composé de deux Beatmakers Bordelais : Matthieu Perrein et Hugo Sanchez. Le groupe est connu pour produire du Hip Hop au influence Jazz, Funk et Soul. Leur notoriété leur à permis de faire des remix pour C2C, Deluxe et Chinese Man.

Un nouveau morceau énergisant

Réalisé par le collectif HOTU (qui avait déjà mis en images d’autres titres du groupe, ICI et LA ), le clip emprunte tout autant que la musique la voie de l’hommage, par le biais du détournement de l’émission culte “Soul Train”, à travers le rêve d’un danseur manifestement trop alcoolisé. Effets psychédélique et humour potache, la vidéo de “Mama Gave Ya” n’a rien à envier aux séries B américaines des 70’s.

Running to the Moon

Pour les curieux, voici le dernier album de Smokey & The Kid sorti en 2016.

Bonne écoute !

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste