fbpx

News

L’Initial Festival: Bordeaux tient son gros festival de musique électronique cet été

today2022-03-17

Arrière-plan
share close

Les 9 et 10 juillet prochains, la musique reprend ses droits avec l’Initial Festival. Fever lance le premier grand festival de musique électronique à Bordeaux, qui aura lieu sur l’esplanade du Parc des Expositions, à quelques minutes du centre-ville. 

Un festival de grande envergure

En effet, la plateforme Fever, spécialisée dans la découverte d’événements à travers les villes du monde, organise un festival original intitulé l’Initial. Un festival 100% consacré à la musique électronique qui fera vibrer les foules pendant deux jours. Les festivités auront lieu sur l’esplanade du Parc des expositions à quelques minutes seulement du centre ville. Pour cette première édition, l’équipe a fait fort : a festival unique, on prévoit un lieu unique.

En effet, l’événement promet d’ores et déjà de rester dans les anales. Selon les chiffres donnés par les organisateurs, ce ne sont pas moins de 20 000 m2 dont 7500m2 couverts qui seront aménagés et mis à la disposition des festivaliers. On y trouvera notamment des food-trucks, une chill zone (pour les moments de pauses entre deux performances) mais aussi des bars partenaires ou les fêtards pourront venir se désaltérer toute la journée.

 

Il y en aura pour tous les goûts : trois scènes pour trois fois plus de plaisir 

Pour ce qui est de la musique, le plus important, cet espace a été agencé comme il se doit pour proposer un show hors du commun. Trois scènes parsèmeront le festival, créant une ambiance des plus immersives : Le complexe industriel sera transformé en véritable paradis perdu où la nature se mélangera aux décorations brutes de bois et de métal.  

En plus de ce travail de scénographie, l’événement propose une belle programmation, allant de têtes d’affiches internationales à des DJs locaux. Les trois scènes, et la pluralité des artistes feront en sorte qu’il y en ai pour tous les goûts, et que tout le monde y trouve son compte. Les organisateurs nous promettent deux jours de sets de qualité, à la découverte du “nouveau monde de l’électro” de la french touch à la techno mélodique en passant par la disco !

 

 

Une belle programmation, d’ici et d’ailleurs

La programmation complète du festival n’a pas encore été totalement dévoilée. Pour autant, on peut déjà affirmer que la fête va battre son plein avec de très beaux noms déjà programmés comme Dave Clark, Cerrone, Louise Chen, Kiddy Smile…et tant d’autres bien évidemment ! En tout, ce seront 22 artistes de tous horizons qui viendront enflammer L’initial Festival pendant ces deux jours. Cet événement sera également l’occasion de mettre en avant différents artistes et collectifs locaux. Les noms de TPLT DJSLionel Fantômes, Roman Danilo, B2B et LOULE (Les Viatiques) figurent déjà à l’affiche et seront rejoints par d’autres à l’avenir. 

Vous l’aurez compris, Bordeaux compte désormais son évènement électro de l’été : Deux jours a ne pas rater du 9 au 10 juillets prochain. Les billets seront en vente à partir du jeudi 17 mars à 11h, et la liste d’attente est d’ores et déjà ouverte.

 

Du 09 au 10 Juillet 2022

À l’esplanade du Parc des Expositions de Bordeaux 

Pass 2 jours : 39€

Tarif Early Bird : Encore inconnu 

Billetterie et infos (ici)

 

Écrit par: Hector Geffard

Rate it

Article précédent

Actualités

Listenning Bar Connection: le 22 Nakhonnok en Thaïlande pour chiner du son rare

On continue de faire le tour du monde des lieux d'écoute et cette fois-ci, nous posons nos valises en Thaïlande. Plus précisément au 22 Nakhonnok, un nouveau bar d'écoute orienté vinyle. Une solide implantation au niveau local Lancé à la fin du mois dernier, le 22 Nakhonnok du nom de son adresse, devient tout bonnement le premier bar d'écoute du sud de la Thaïlande. Les fondateurs espèrent ainsi approfondir l'espace […]

today2022-03-13

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%