fbpx

News

Lia Moon : « Housewife » ou comment traiter de la charge mentale en House Music

today2022-01-16

Arrière-plan
share close

Lia Moon, de son vrai nom Marine Thibault est une artiste bordelaise reconnue mondialement sur la scène électronique. Dans son nouvel opus « Housewife » elle s’engage sur le sujet de la place des femmes dans le milieu. Elle se penche notamment sur le rôle de mère, avec la charge mentale incombant à ces artistes. 

La charge mentale est un sujet -malheureusement- très actuel. Certaines artistes décident donc de le mettre, grâce à leur talent, en avant. C’est le cas de Lia Moon. Flûtiste du groupe electro et international Wax Taylor, elle est connue sous le nom de DJ Cat’s Eyes, a collaboré avec Alpha Blondy et Manu Dibango, compose le duo « Seyes » avec Charlotte Savary et mène en solo le projet « Lia Moon ». Gujanaise d’origine, Marine Thibault vit également à La Teste-de-Buch.

Housewife dévoile en 10 titres des sujets des plus actuels : la charge mentale qui incombe aux femmes, la place de ces dernières dans le monde des musiques électroniques, la crise sanitaire et ses victimes collatérales, le tout contrebalancé par des sonorités organiques, douces, entre tradition et modernité.

Lia Moon : un engagement profond

Cet engagement lui vient d’un cheminement personnel. A la suite de la naissance de ses deux enfants, elle décide de se consacrer à ce qui l’anime le plus : la Music House en tant que DJ. Lia Moon est née.

Le visuel est aussi très importante pour cette artiste. D’ailleurs, elle réalise elle-même ses clips avec les moyens du bord. On peut attester de son -énième- talent en visualisant son clip « I am the Ghost » sorti le 6 août 2021. Dans ce clip l’artiste apparait sous forme d’ombre. “Cette mère et femme au foyer est aussi l’ombre d’elle-même, l’ombre de la charge mentale, de solitude et de l’oubli de soi” assure l’artiste.

Pour elle néanmoins, son job particulier lui permet d’être moins isolée que certains parents.

Son album Housewife devrait donc parler à beaucoup et est déjà disponible dans les bacs. Vous pouvez également l’écouter grâce au lien suivant : https://soundcloud.com/liamoonmusic/sets/housewife/s-SITRlyliVAp

Pour ceux qui voudraient connaitre encore plus l’artiste, voici une interview réalisée par le Protocole Radio.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

NFT et Musique electronique : Brian Eno monte au créneau

Actualités

Brian Eno, NFT et Musique electronique : Brian Eno monte au créneau

Brian Eno producteur arrangeur et musicien britannique renommé s'en est récemment pris virulemment aux NFT et aux artistes qui les utilisent. Dans une interview avec le média The Crypto Syllabus, il dénonce “un moyen pour les artistes de participer un peu au capitalisme mondial. C’est notre propre petite version toute mignonne de la financiarisation. Comme c’est mignon : maintenant les artistes aussi peuvent devenir des petits cons capitalistes. […] Si j’avais […]

today2022-01-16

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%