News

Le monument des club berlinois, Tresor, célèbre ses 30 ans d’existence avec son propre label

today2021-03-27 1

Arrière-plan
share close

Le club et label Tresor ont imaginé plusieurs projets spéciaux prévus cette année dans le cadre des célébrations de leur 30e année d’existence. En voici un des premiers, remarquable par les pointures qui y participe.

Remaster de Folie

Le premier fait d’armes,  un album de réédition remasterisé par 3MB (AKA 3 Men à Berlin) et Magic Juan Atkins. Prévu le 28 mai, le LP éponyme sorti à l’origine en 1992  demeure considéré comme une œuvre techno très influente qui combine les styles de Berlin et de Detroit. 3MB se composait de Moritz von Oswald et Thomas Fehlmann mais incluait occasionnellement Atkins comme troisième membre. La légende de Detroit et Von Oswald ont déjà collaboré sur divers albums, dont Borderland à partir de 2013, Transport en 2016 et Angles à partir de 2017. Des monuments de Dub Techno selon moi…

Une Box spéciale

Le 7 avril, Tresor dévoilera plus de détails sur un coffret spécial mettant en vedette des artistes vétérans et de nouveaux talents. Un certain nombre d’autres projets sont commandés, comme d’autres rééditions et un projet de livre contenant des photos inédites, des lettres personnelles, des dépliants et diverses reliques des trois dernières décennies également en préparation.

L’année dernière, le club a lancé sa campagne « Tresor Never Sleeps » dans le but de maintenir l’entreprise en vie pendant la pandémie. Il offre ainsi aux supporters la possibilité d’acheter des produits exclusifs, des lots de disques et la possibilité de jouer dans la salle vide.

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it
0%