fbpx

Musiques

Le label Japonais TH pressing et son créateur: philosophie et qualité au centre de la Deep House

today2021-06-23

Arrière-plan
share close

Le label japonais TH Pressing présente une incroyable distribution de stars de la deep house sur leur dernier opus , ‘Wishes & Memories Vol 3’. Le rejoignent sur cet opus,

Démarche qualité

Tominori Hosoya a lancé le label de vinyle TH Pressing en 2014 avec un manifeste quelque peu abstrait de présentation de musique pour « des personnes, des choses, des souvenirs et plus encore ».

Au fil des années, le label a certainement privilégié l’approche qualité à la quantité, avec en moyenne moins d’une sortie par an. Mais, dans un monde inondé d’une quantité incompréhensible de musique très moyenne, TH Pressing devrait être applaudi pour cette philosophie efficace. Et quand ils sortent un disque, cela vaut certainement la peine d’attendre. Ils ont publié des œuvres d’artistes tels que Manuel Costela, Life Recorder, Takuya Yamashita, Ernie et bien d’autres, le plus souvent via des EP de compilation terriblement bien choisis.

Sélection ultra pointue

Cette méthode se poursuit sur le dernier opus. Ce dernier présente une sélection stellaire d’artistes underground sur un seul 12″. Le producteur britannique Mark Hand a sorti une énorme qualité au fil des années, sur des labels tels que Uzuri et Freerange. L’incroyable production de Trinidadian Deep l’a vu régulièrement sortir sur Future Vision de Ron Trent et sur le label italien raffiné Neroli, entre autres. Collabore également l’artiste suisse, Shaka, sorti sur une multitude de labels, dont Kolour Limited et Local Talk. Tominori Hosoya lui-même complète le line-up, et honore le rangs de son empreinte incluant Blind Jack’s Journey, Mixx et Bucketround.

En outre l’ensemble du recording reste d’ailleurs d’un niveau exceptionnellement élevé. Du travail de synthé effrayant et des pads luxuriants de « Questions I never Asked » au groove dépouillé et tête en bas de « Personal DUB Expression » ou la décharge de bien-être de « There We Go ».

Dans l’intérêt de représenter l’Asie au mieux de nos capacités, notre choix pour vous jouer se matérialise dans  le « Cycle » d’Hosoya.

Ici, des synthés mystérieux se combinent pour forger des harmonies curieuses, des chapeaux pétillants et les rythmes de tambourin ajoutent de l’énergie au groove complexe.

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Actualités

BandCamp redonne une nouvelle fois ses bénefices pour le Juneteenth

Ce vendredi 18 juin, de minuit à minuit, Bandcamp a organiseé sa deuxième collecte de fonds annuelle, où 100% des ventes seront reversées au NAACP Legal Defence Fund afin de soutenir leurs efforts pour promouvoir la justice raciale par le biais de plaidoyer et éducation du public. BandCamp une plateforme engagée La première collecte date du 10 juin de l'année dernière en réponse aux meurtres de George Floyd et Breonna […]

today2021-06-20

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%