fbpx

News

Le Bon Son Records: la House bordelaise qui groove un max

today2021-02-06

Arrière-plan
share close

Le Bon Son Record est un label bordelais créé par Lucas, un amateur de house. Ce dernier a lancé le label en 2018 pour produire lui même ses sons. Il a depuis intégré une vingtaine d’artistes dans son label. Le Protocole Radio vous parle de cette maison de disque représentant la french touch 2.0

Le Bon Son Record… Nouvelle vague de la French Touch

Le Bon Son Record est un label bordelais spécialisé dans la house. Fondé par le producteur et DJ Lucas alias Le Bon Groove en 2018, ce dernier a pour ambition de dévoiler des talents encore méconnus de la scène électronique. Son ambition est de faire fleurir les artistes appartenant au courant French House. Ce label indépendant met à l’affiche une vingtaine d’artistes et représente la nouvelle vague french touch 2.0. C’est un label qui prend de l’ampleur et de la reconnaissance et est reconnu de tous tel un dénicheur de nouveaux artistes. Pour preuve,ce track de THEOS qui sonne comme un classique intemporel de House Music et qui, de surcroît, n’est pas dénué de groove et de slaps de basses dévastateurs; le house feeling à l’état pur comme l’indique le titre…

Light Hope… Le nouveau son de Løne Døg

Anatole, plus connu sous le nom Løne Døg est un loup solitaire amateur de French Touch. Inspiré depuis son plus jeune âge par la musique électronique, ce dernier gravite autour de la disco et de la House influencé par Daft Punk, Fred Falke ou encore Ev.Exi. A l’âge de 27 ans ce parisien a un parcours atypique. Il a préféré choisir sa passion et étudier l’ingénierie sonore plutôt que continuer sa carrière dans l’armée de terre.

Quelques mois auparavant le jeune artiste envoie une démo de deux pistes à plusieurs labels dont un parisien. Il envoie un mail à Lucas qui décide de le produire. Voilà la naissance de Light Hope le son de Løne Døg produit par Le Bon Son Record le 30 janvier. Ce morceau aux sonorités Disco French Touch nous donne envie de danser. Je vous conseille de l’écouter en boucle pour raviver la flamme qui sommeille en vous !

Écrit par: Manon Vincent

Rate it

Article précédent

Marshall Jefferson & Byron Stingily

Actualités

Les légendes de la house music, Marshall Jefferson et Byron Stingily sortent « Be free ».

Deux des pionniers de la house music, Marshall Jefferson et Byron Stingily se reforment après une interruption de 25 ans. Pour leur "premier" morceaux, ils nous remontent le moral via le nouveau single, "Be Free'', sorti avec Ultra Records. Au vue de notre situation actuelle mondiale, cette chanson aux ondes positives tombe à pic! Mixé par Emmaculate et Shannon Chambers, «Be Free» sonne comme un retour au début de leur […]

today2021-02-06

0%