fbpx

Food & Drink

La Vinyl Beer “Solarium” est enfin disponible !

today2021-12-14

Arrière-plan
share close

Vous l’attendiez depuis longtemps et nous aussi, la Vinyl Beer ” Solarium” est disponible ! On vous dit où la déguster, où la commander et par la même occasion le concept qui l’accompagne permettant à deux jeunes artistes Bordelais de talent d’apposer leur production fresh house sur un vinyle de qualité. Une fierté pour tous les acteurs du projet, mais pour nous aussi chez Le Protocole Radio.

Nouvelles thématiques et collaborations locales

Il était temps pour nous de ramener une nouvelle thématique pour vous chers lecteurs, en l’occurrence et vous l’avez deviné juste au-dessus, nous aborderons les “drinks” et “Food”. Néanmoins, nous accorderons toujours de l’importance à ce qu’elle soit reliée à la Musique et si possible tout ce qui tend vers l’électronique.

Quel rapport entre une Houblonnière, Le Protocole Radio, Azimut Brasserie et le Jaqen Tuki (ainsi que le Jaqen Craft Bier) à Bordeaux ?

Réponse : collab entre tous ces acteurs locaux a permis la naissance d’un produit phare: la Solarium, une Pils toute légère et crispy à la fois, légèrement complexe en seconde bouche. Composée de houblon au Tettnang, elle est également le support d’un deuxième concept tout aussi excitant. Et là demeure le fond du projet, après le fond du verre…

Brasseurs de musiques

L’idée, allier plusieurs acteurs locaux et donc plusieurs compétences et savoir-faire afin d’offrir un produit capable d’allier la zythologie (art de déguster la bière) et la musique ou tout du moins l’art de l’écoute. En effet, sur le visuel du package de la canette élaboré par nos soins, y est apposé un QR code. Celui ci donne l’accès en pré-commande  à un  vinyle deux pistes au même visuel évocateur. Deux jeunes dj/producteurs talentueux se sont distingués par la qualité de leur production. En effet la narration de leur musique colle parfaitement à l’image du moment ou l’on pourrait déguster ce breuvage en écoutant ces sonorités sur un soleil couchant.

On débute le voyage avec Tom The Explorer. Avec son “Tour du monde”, il nous guide à coup de voix ethniques, de synthé planants, de kicks ronds dans un onirisme calme comme s’il nous guérissait de quelque chose…  Producteur et réparateur des corps en même temps, ce jeune artiste bordelais aux multiples alias (Placiid) nous plonge de plus en plus profondément dans son univers musical en nous élaborant un track aux sonorités à la fois ethniques et housy. Le côté downtempo associé aux nappes de synthés nous plonge dans une douceur lancinante comme si les rayons du soleil d’hiver venait doucement réchauffer notre corps un peu refroidi.

On poursuit avec Nomeo. Sur quelques riff de grattes totalement blacksplotation et des voices hypnotisantes, le jeune Artiste Bordelais nous délivre une house catchy et dansante, conçue pour le dancefloor ou les débuts de soirée animés entre amis. Grâce à une snare qui groove et des claviers jazzy, le jeune producteur a su nous convaincre par cette production aux accents “house of Chicago”. Il en sera certainement de même pour vous.

Afin de pouvoir pré-commander le disque grâce au QR code imprimé sur la canette. Il faudra faire preuve d’un petit peu de patience pour posséder cette petite pépite car la date de livraison se situe en avril 2022.


Compilation Digital sur Bandcamp


Précommande Vinyle sur Diggers Factory

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Solarium : Soirée bières et DJ's toute la nuit

Événements

Solarium: un double format avec dégustation de bières et Dj’s

L'annonce est enfin lancée : le samedi 27 Novembre direction le Jaqen Craft Beer pour la première soirée Solarium  en collaboration étroite avec le Protocole Radio et Azimut Solarium ? Non ce n'est pas un nouvel institut de beauté. Ici, le Protocole Radio vous propose plutôt de venir déguster une nouvelle bière qui viendra agrémenter vos soirées. Pour fêter ce tout nouveau partenariat en collaboration avec la Brasserie Artisanale Azimut, […]

today2021-11-26

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%