Une série de live en provenance directe des lieux les plus emblématiques de Londres, réalisés par les grands artistes électroniques du Royaume-Uni.
La célèbre discothèque londienne, la Fabric a donc annoncé sur leur site un évènement en plusieurs étapes : « À partir du 14 mars, tous les dimanches durant sept semaines, nous annexerons certains des espaces culturels les plus emblématiques de Londres et collecterons des fonds pour le Music Venue Trust afin de soutenir les lieux artistiques en difficulté à travers le pays. »
Associant les lieux artistiques, les galeries et les monuments historiques les plus connus et respectés de la ville, l’initiative nommée « London Unlocked » [Londres libéré ndlr] présente des piliers de la scène, des habitués des clubs et des nouveaux arrivants en plein essor, notamment Kode9, Fabio et Grooverider, Djrum, Midland et bien d’autres encore. On se promènera donc entre dub reggae, batterie et basse ou encore house pure. Ces artistes se produiront tous dans des institutions telles que le Royal Albert Hall, le V&A, l’English National au London Coliseum, la Round Chapel et le Tower Bridge. Tout au long de « London Unlocked », le but sera de rendre un hommage marqué à la culture et à « la scène de la musique électronique légendaire, en constante évolution et diversifiée ».
Pour créer un tel évènement, la Fabric a reçu le soutien financier de l’Arts Council England.
London Unlock : un programme prometteur
Voici le programme des live qui seront donc diffusés tous les dimanches sur la chaine Youtube de la Fabric :
14 mars
18:00 – Londres
Royal Albert Hall: Bradley Zero, Timide | Royal Albert Hall: Skream (ensemble Dubstep) et Crazy D
Google Arts & Culture lance avec plus de 50 partenaires la plus grande archive numérique sur la musique électronique : Music, Makers & Machines Ouvert à tous Que vous soyez novice, passionné par les machines et les studios, fan de l’histoire des clubs et de la culture électro ou uniquement là pour découvrir de nouveaux artistes Music, Makers & Machines saura vous surprendre. Il aura fallu 2 ans de travail […]
Commentaires d’articles (0)