fbpx

La Double compile ambiant de Claire Rousay en collab avec Patrick Shiroishi tout droit en provenance du Texas

Écrit par sur 2021-05-18

L’artiste expérimentale Claire Roussay provoque une nouvelle collaboration avec Patrick Shiroishi. À deux, ils s’assemblent pour dresser un paysage d’ambiances sonores. Le tout pour une compilation en 5 morceaux poétiques : « Now Am Found ».

Exploration musicale et spatiale

En guise de première collaboration les deux artistes élaborent un tissu sonore, texturé et mélangé. Ainsi, la structure est faite de détails et de particularités de ce qui semble être le quotidien. Ce sont les enregistrements d’ambiances, les quelques voix et cette musique légèrement voilée qui créent une dimension audacieuse. Alors, chaque élément sonore prend une place, se déplace et interagit pour constituer un environnement nouveau. Rousay imagine Now Am Found aux côtés de Patrick Shiroishi suivant une philosophie sensible. Rousay définit celle-ci comme une « musique jouée dans l’autre pièce », une idée qui élabore une ambiance musicale immersive. Chaque texture évoquée donne vie au contenu mélodique qui semble spatialement effacé par les obstacles de l’espace sonore. Finalement, l’écoute nous plonge dans un cocon, immergé au milieu les interactions sonores.

Exploration personnelle

« Now Am Found », propose un parcours évocateur dont les 5 morceaux possèdent chacun une identité singulière. Le voyage invite vers une exploration de sois (« Now Am Found »), chargée de souvenirs (« I remember What I Was Like »), nourrit par l’atmosphère ( « Spring Dawn House », « Silent Moon »), animée par les émotions ( « Last of Many Times Over ») et remuée par les sensations (« Brushed Too Hard »). Bonne écoute !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste