fbpx

News

Koreless, enfin un album long format pour le surdoué Gallois: Agor

today2021-06-11

Arrière-plan
share close

Koreless annonce la sortie de son premier album “Agor” après une pause de 6 ans ! L’album sortira le 9 Juin et deux extraits sont déjà disponibles. 

 

L’album est annoncé par le single “Joy Squad” joué par Caribou, Jamie xx et TNGHT dans leurs mixes essentiels de la BBC Radio1 : difficile de passer inaperçu. Koroless défini “Joy Squad” comme sa tentative de “construire une montagne russe club qui vous avale complètement pour ensuite vous recracher”. « Agor » est le mot gallois pour “ouvert” et c’est un nom approprié pour un album qui chevauche entre de la trance, de l’ambient, du classique contemporain, du design sonore, du vaporwave et du garage, sans ressembler à un exemple d’entre eux.

Koroless qui n’avait pas sorti de projet depuis 2015 à progressivement annoncé son retour pour cette année. D’abord présent sur l’album remix de Caribou, il sort le mois dernier l’EP Moonlight / Black Rainbow. 5 ans pour sortir un album ? Cela peut paraitre long mais ces dernières années ont été des années de dur labeur pour l’artiste : “Certains tracks de cet album sont passés par des centaines d’itérations” explique-t-il dans un communiqué. “Arriver du début à la fin d’un track est un trajet tellement tordu pour moi. J’y passe parfois 15 heures par jour, sept jour sur sept durant des années.” Parfois patience rime avec qualité, merci Koroless !

Agor by Koreless

Bonne écoute !

Écrit par: Guillaume David

Rate it

Article précédent

Cultures

9 disquaires chantmé pour digger du vinyle à Hong-Kong

Tout ce qui est à Hong-Kong reste à Hong-Kong me disais-je en regardant "Very Bad Trip" pour la énième fois. Néanmoins je ne saurais résister à l'idée de vous parler des meilleurs recoins de Hong-Kong, où l'on peut chiner ou digger sans concession  aucune les meilleures galettes de la planète. Le Protocole est à nouveau sur le dossier et dans les blisters de vos pochettes. Kubrick Cet endroit intéressant est […]

today2021-06-10

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%