Musiques

Keita Sano et la house Japonaise made in Berlin au son de son nouvel EP: « In the Pool EP »

today2021-06-27

Arrière-plan
share close

Le producteur japonais basé à Berlin, Keita Sano, nous offre un EP bien House pour sa première sortie solo sur Esuoh. 

Sano, un grand nom de la House

Le poids lourd de la MPC,né à Okayama, a acquis une réputation grâce à ses sorties exquises sur des labels très respectés. Notamment Mister Saturday Night, Let’s Play House, Discos Capablanca et Most Excellent Unltd. Sa dernière sortie présente tout le raffinement de son expérience. Sano est considéré comme l’un des plus grands artistes underground japonais de l’époque. D’ailleurs la qualité de ses représentations l’a amené à s’occuper régulièrement des platines des plus grandes salles souterraines du monde – du Panorama Bar à Berlin à Contact à Tokyo. L’EP « In the Pool » symbolise vraiment l’album de Sano, première sortie solo sur Esuoh, où chacun des morceaux représente une garantie pour les amateurs des nuances authentiques de la musique house.

4 morceaux très travaillés

Les samples se combinent avec des grooves convaincants tout au long de l’EP. Le tempo mesuré de « The Floor » permet un voyage intrigant dans la nuit, tandis que des textures mystérieuses évoluent sur des rythmes poussiéreux pour créer un rythme roulant. Les niveaux d’énergie augmentent sur le « Flowtation » hyper-infectieux, où les boucles vocales tourbillonnent à travers des filtres et des effets sur des basses épaisses pour une saveur house qui rappelle le bad boy de Chicago, DJ Sneak. Tandis que les délicieux morceaux de Rhodes de « Full Gain » ajoutent un air vivifiant de musicalité au groove poussiéreux. « In The Pool » voit des percussions animées bouillonner sur des boucles de clavier torsadées et des échantillons vocaux envoûtants pour une tranche riche en vibrations subtilement mielleuses.

Il s’agit d’une véritable musique house dont l’essence provient du magma fumant de l’héritage de Chi-town, et encore un autre bel exemple de l’approche cultivée de Sano en matière de production.

Ecouter l’EP

Bonne écoute !

 

 

 

Écrit par: Guillaume David

Rate it
0%