fbpx

Justice : le groupe menace d’attaquer le chanteur Justin Bieber pour plagiat

Écrit par sur 2021-03-27

Sorti ce vendredi 19 mars, le nouvel album de Justin Bieber fait déjà polémique. En cause ? Pas sa musique mais la pochette de ce dernier. « Justice » s’inspire en effet fortement du logo du groupe électro français du même nom.

Les fans du groupe d’électro ne cache pas leur surprise, après la découverte de la pochette du nouvel album de Justin Bieber. En effet, sur un fond de selfie sombre, on découvre le titre de cet opus et en y regardant bien… On sent une-légère ?- inspiration. Le plus frappant, sans doute, reste le “t” en forme de croix, qu’on retrouve sur tous les disques et merchandising du groupe. Une véritable situation de…

Justice : réaction immédiate du groupe

Dans un courrier officiel datant du 10 mars, Ed Banger, le manager de Justice, demande au jeune chanteur de ne plus utiliser son logo. Il s’agit en effet d’un logo déposé en France depuis 2008. Il en est de même pour l’Union européenne depuis 2014.

Révélée début mars, la pochette de Justice, l’album, avait déjà interpellé le groupe. Interrogé par Spin Magazine, l’équipe de management révèle  avoir été “contacté par e-mail par les équipes de [Justin] Bieber en Mai 2020.  Nous avons essayé d’organiser une réunion, mais elle n’a jamais eu lieu et ça s’est arrêté là. A aucun moment il n’a été question d’un album s’appelant réutilisant notre nom ou d’un logo mentionnant Justice.” Le concepteur du fameux logo se dit même prêt à discuter pour étudier les modifications possibles. Cependant, on peut se demander si cela impactera la sortie du nouvel opus de Bieber ? Une plus grande réactivité de la part des producteurs de l’artiste n’aurait-elle pas pu éviter tout ces désagréments ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste