fbpx

News

Jimonière : le collectif ambiance Bordeaux

today2022-09-29

Arrière-plan
share close
Jeudi 29 et vendredi 30, on termine notre semaine en se rendant au Jimo Campulsations organisé par le Crous et animé par la Jimonière.

On prend donc la direction du (S)pace’campus, situé 18 avenue de Bardanac, 33600 Pessac en compagnie de La Jimonière . On rassure votre banquier d’avance, l’accès à l’évènement se fait gratuitement !

Au programme :
La Jimonière assure la scénographie de la petite scène du festival: Jungle, Mapping/Vjing pour régaler vos yeux !

Le jeudi soir c’est Medusyne (collectif de 3 dj’s) qui assurera le set entre les concerts de la grande scène, puis le vendredi ce sera nos amis Jimon & Valmont de La Jimonière qui se lâcheront avec un set Électro : le principe est simple (mais sportif, prenez donc vos baskets) : 4 mi-temps de 40 minutes pour épuiser les jeunes festivaliers. Allant de la disco/funk puis par la House d’hier et d’aujourd’hui, avec une touche de retrowave/disco wave, avant de finir sur de la Techno/breakbeat/minimale.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore La Jimonière voilà une description : Vous prenez une bande de potes qui savent ce qu’ils veulent dans la vie artistique : créer une offre particulière au milieu d’une large proposition de soirées culturelles Bordelaises. Leur particularité ? Une scénographie très souvent interactive et originale.

Composé de ses 8 membres et de leurs 2 DJ, Jimon&Valmont, le collectif créé en 2016, décide de cumuler les events.

Vertigo#4 : La Jimonière reprend du service
Vertigo#4 : La Jimonière reprend du service

 

Jimonière : Direction Vertigo#4

 

À vos marques, prêts, partez vers le deuxième gros évènement : Vertigo#4.

A travers celui-ci, le crew de la Jimonière veut montrer toute sa vision de «  donner des couleurs à nos soirées ».
Vertigo n’est pas seulement un évènement musical, mais aussi un mélange de scénographie & partage ainsi que de créations innovantes.

Après les succès des années précédentes avec des artistes tels que : Kiddy Smile & Khalk, Myd et Alexsandir ou encore Oden/Fatzo & Calling Marian, La Jimonière revient pour une nouvelle édition de leur date phare !

C’est Samedi 15 Octobre de 22h à  3h45, que La Jimonière sera à nouveau en collaboration avec le collectif des Cmd+O ( se dit « commando » ).
La salle de concerts de la Rock School Barbey fait également parti de l’event.
L’idée parait simple et pourtant on retrouve ici tout le souhait de mélange de la Jimonière.
Le déroulement de la soirée se composera de 2 artistes internationaux, 2 collectifs et une scénographie travaillée aux petits oignons, sur un thème en adéquation avec les 2 artistes bookés.

Cette année, c’est donc au tour de Mark Blair sur un style explosif aux sonorités house avec des nuances hip-hop & MCR-T, figure émergente de la scène électronique allemande au travers de son univers entre l’acid, techno, ghetto tech, miami bass et la tribal techno de venir retourner les murs de la salle emblématique Bordelaise.
Le thème de cette année sera « RetroTuning » ( on vous laisse faire vos plans ), la version V#4 s’annonce comme l’aboutissement des 3 dernières éditions.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Iboat : un anniversaire grandiose

News

Iboat : un anniversaire grandiose

L'Iboat organise traditionnellement leur anniversaire sur le dernier we de septembre. Cette année ils célèbreront donc nos 11 ans le we du 29-30 septembre et 1er octobre sur l’esplanade devant le bateau (au pied de la fameuse grue Wellman)  Vous vous doutez bien qu'ils ne font pas les choses à moitié. Pour ce week end de folie ce sont 3 soirées de fête en plein air avec chaque soir une […]

today2022-09-26

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%