Kaltblume c’est une volonté d’exprimer des émotions fortes, des situations ou des passages de sa vie au travers d’une musique brute et prenante. Mais c’est aussi l’envie de déchainer des foules et de faire traverser une certaine frénésie au public. Pendant une interview, l’artiste s’est livré sur son style et ses divers projets. Le Protocole Radio vous en parle.
Bonjour Kaltblume, pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas, pourquoi avez vous fait de la musique plus particulièrement de la techno ?
» Bonjour Le Protocole Radio. La musique est pour moi – comme pour tous les créateurs de musique je pense – une chose qui a une place primordiale depuis que je suis très petit. Ma « conscience musicale » est apparue ado quand j’écoutais des groupes classiques de rock mais aussi des artistes orientés électro comme The Prodigy, Gesaffelstein, The Bloody Beetroots, … C’est là que j’ai compris que je voulais éventuellement faire quelque chose avec la musique. La suite : j’ai acheté un contrôleur à 14 ans puis je suis passé à la production, puis j’ai exploré différents styles et univers jusqu’à arriver à la techno, qui s’est avéré être LE style qui exprimait le mieux mon besoin de créer. »
A part Techno qui est un mot assez large, comment caractérisez-vous vos musiques ?
« Je dirais de ma musique qu’elle est ardente, intense (parfois trop lol), et qu’elle explore autant des émotions sombres que des émotions très entrainantes voire positives. Je pioche des inspirations autant dans des styles musicaux différents que dans des lieux, des expériences ou encore des mouvances culturelles comme le Punk, le Gothique ou encore les débuts de l’ère Rave et Jungle en Angleterre. Cela fait bientôt 2 ans que j’ai lancé le projet Kaltblume. C’est la finalité de beaucoup d’années de recherche musicale lors desquelles je suis passé par plusieurs styles (electro house, tech house, minimale, etc…) »