fbpx

News

Haruomi Hosono, le génie qui represse d’anciens travaux des eighties

today2021-04-05

Arrière-plan
share close

Plusieurs œuvres des années 1980 de la légende japonaise Haruomi Hosono, un des anciens membres du Yellow Magic Orchestra, seront repressées sur de la wax pour la première fois depuis leur sortie originale. Un évènement en soi mais pas que, et au Protocole on vous en cause une nouvelle fois.

1984

S F X, premier album solo de Hosono après le Yellow Magic Orchestra, se voit réédité dans son intégralité pour le plus grand bonheur des fans et connaisseurs de ce prodige avant-gardiste Tokyoïte.

Est-il nécessaire de le rappeler? Mais oui toujours, le YMO se composait de Ryiuchi Sakamoto, Yukihiro Takahashi et Haruomi Hosono lui-même … Ce qui nous donne une concentration hallucinante de génie en un seul groupe qui a incarné la plus totale avant-garde synth-pop possible fin des années 70 et début des eighties.

Pour ce qui concerne la suite des albums, “Paradise View”, sorti à l’époque sur le label du YMO, non-standard, qui n’est autre qu’une filiale de Teichiku  Entertainment ainsi que MONAD Records. La première édition de SFX ne réapparait qu’en 1988 pour une nouvelle presse. Les autres albums quant à eux ne sont plus disponibles depuis 1985. Une raison de plus pour souligner les art-work sensationnels de l’époque et signaler que eux aussi uront droit aux represses.

Ces rééditions font suite aux pressages par Light In The Attic de quatre disques DE  Hosono (Vu Ja De, Hana ni Mizu, Heavenly Music et HoSoNoVa) en Octobre dernier. 

Pour une écoute plus approfondie, vous pouvez réécouter Pacific View sur le player  ci-dessous ou vous rendre  sur la plateforme Discogs afin de vous documenter et obtenir des liens en connection car les captations sont non pas rares, mais pas toutes disponibles. La rareté des represses en feront un objet de convoitise, donc au Protocole on vous conseille de rester vigilant et surtout bonne écoute!

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Actualités

Robert Johnson : le club vend des sacs de frappe et des bouteilles de vin

2020 aura mis à mal les clubs mondiaux. Certains décident de maintenir la barre en organisant des évènements web. Parmi eux, le club Robert Johnson. Il y a quelques jour, les fondateurs ont annoncé Keep In Touch [Gardons le contact], une campagne pour aider à maintenir le club à flot en vendant des produits et des produits spécialement commandés. La vente se base sur le même principe que la campagne […]

today2021-04-03

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%