fbpx

Actualités

Frank’s record in Hong Kong, le vinyl shop par excellence

today2022-02-06

Arrière-plan
share close

De passage à Hong Kong et envie de digger du vinyle ? Frank’s ouvre son nouveau vinyle shop «Frank’s Record», un lieu intimiste où se retrouve les amateurs de platines et de cocktails.

Extension du Frank’s

©Frank’s Record

Frank’s, abrégé de Frank’s Italian American Social Club est déjà couru des connaisseurs du disque. Un bar restaurant italiano-américain teintés d’influences New Yorkaises et de New Jersey fréquenté par quelques amoureux de la musique.

Frank’s s’étend avec l’ouverture de Frank’s Record, toujours situé à Hong Kong.  La musique y est omniprésente et y occupe une place encore plus centrale. Ce nouveau lieu se présente comme un prolongement du premier dans une version plus intime. Bien camouflé, ce temple du vinyle se situe au 7ème étage au centre de Hong Kong. Tables et chaises entourées de disques, décoration rétro de la haute : un restaurant et bar réputé pour ses cocktails où se retrouvent les pros de la sélecta vinyle.

Un espace dédié à la musique

©Frank’s Record

Ce record shop de haute couture accueille des références principalement hip hop, soul, funk ou encore dub et reggae. Un lieu de sélection pour les djs et curateurs de la ville comme pour les simples amateurs du 45 tours. On y court débusquer les meilleures pépites de Hong Kong. 

Le shop, en plus de son espace food, possède également une terrasse extérieure et un booth, et accueille des sets (évidemment uniquement en 45 tours) donnant chaleur et vie à l’endroit. 

Un lieu caché qui allie parfaitement le milieu de la food & drink et celui du disque. Le Frank’s Italian American Social Club est à retrouver à Harilela House, G/F & 1/F, No. 79 Wyndham St, Central, Hong Kong. Le Frank’s Record se situe 7/F, 79 Wyndham St, Central, Hong Kong

Écrit par: Mana Circal

Rate it

Article précédent

Cultures

Exposition à Düsseldorf : De Kraftwerk à la Techno

Après une installation à Paris et à Londres, l’exposition sur les musiques électroniques « De Kraftwerk à la Techno » pose ses valises à Düsseldorf en Allemagne. Une approche esthétique des cultures électroniques dont la découverte est possible jusque fin février. Édition allemande Le choix de la ville de Düsseldorf pour ce nouveau volet de l’exposition « De Kraftwerk à la Techno » n’est pas un hasard. L’exposition conçue par Alain Bieber, directeur artistique […]

today2022-02-06

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%