fbpx

News

Flume lève enfin le voile sur son troisième album avec un single Say Nothing

today2022-02-22

Arrière-plan
share close

Après « Flume » sorti en 2012 et « Skin » sorti en 2016, l’australien vient de teaser l’arrivée de son troisième album studio, intitulé « Palaces »

Censé voir le jour entre Avril et Mai 2022, 13 titres avec de nombreuses collaborations à la clé. Parmi celles-ci, on retrouve la chanteuse Kučka, qui avait déjà réalisé des collaborations avec l’artiste telles que Hypperreal ou encore Here. mais également Oklou -artiste en provenance de Poitiers-, Quiet BisonLAUREL -spécialiste du genre Indie Pop-, Virgen Maria –DJ et productrice espagnole- ainsi que Emma Louise -artiste australienne . On note également la présence de Caroline Polachek auteure-compositrice-interprète, chanteuse, musicienne, parolière et productrice de musique américaine ou encore Damon Albarn (chanteur de Gorillaz). !

L’artiste a déjà fait parlé de lui en 2019 en nous proposant une mixtape de 17 titres et 38 minutes. Celle ci a fortement marqué le public puisqu’il sera nommé au Grammy grâce à ce projet. Pour les amateurs de jeux vidéos, la musique de Flume peut vous parler puisque le titre Rushing Back en collaboration avec Vera Blue apparaît également dans la bande son officielle du jeu FIFA 20.

Flume : un album déjà plébiscité

Pour nous tenir en haleine; Flume nous fourni un morceau intitulé « Say nothing » -ne dit rien-. Le morceau s’accompagne d’un clip vibrant où se mélange tenue de motard, animaux et couleurs un peu psychédélique. Ce dernier raconte une rupture en silence pour le bien du chanteur. Pour ce nouvel opus, l’artiste s’est notamment inspiré de ses origines. En effet, les prémisces de Palaces auraient vu le jour en Australie lors d’un retour sur sa terre natale.

Voici la tracklist de l’album :

  1. Highest Building (feat. Oklou)
  2. Say Nothing (feat. MAY-A)
  3. DHLC
  4. ESCAPE (feat. Kučka)-avec Quiet Bison
  5. I Can’t Tell (feat. LAUREL)
  6. Get U
  7. La chanson de Jasper
  8. Only Fans (feat. Virgen Maria)
  9. Hollow (feat. Emma Louise)
  10. Love Light
  11. Sirens (feat. Caroline Polachek)
  12. Go
  13. Palaces (feat. Damon Albarn)

Pour ceux qui le souhaite l’album est déjà en précommande ici. Vous le trouverez notamment en version double vinyle avec une magnifique pochette colorée ! De quoi égayer le printemps musical.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Actualités

Dj Sama lance une collecte de fonds pour le Liban : Bring Back Beirut

La DJ Sama' Abdulhadi lance une série d’événements dont l’intégralité des fonds est reversée à Nusaned, organisation humanitaire œuvrant au Liban après la gigantesque explosion sur le port de Beyrouth en 2020. Une venue en aide au Liban La palestinienne Dj Sama' Abdulhadi fortement controversée dans son pays avait fait l’actualité il y’a quelques mois. Elle avait alors été menacée d'emprisonnement, dûe à l’organisation d’un set techno sur le site […]

today2022-02-16

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%