Après « Flume » sorti en 2012 et « Skin » sorti en 2016, l’australien vient de teaser l’arrivée de son troisième album studio, intitulé « Palaces »
Censé voir le jour entre Avril et Mai 2022, 13 titres avec de nombreuses collaborations à la clé. Parmi celles-ci, on retrouve la chanteuse Kučka, qui avait déjà réalisé des collaborations avec l’artiste telles que Hypperreal ou encore Here. mais également Oklou -artiste en provenance de Poitiers-, Quiet Bison, LAUREL -spécialiste du genre Indie Pop-, Virgen Maria –DJ et productrice espagnole- ainsi que Emma Louise -artiste australienne . On note également la présence de Caroline Polachek auteure-compositrice-interprète, chanteuse, musicienne, parolière et productrice de musique américaine ou encore Damon Albarn (chanteur de Gorillaz). !
L’artiste a déjà fait parlé de lui en 2019 en nous proposant une mixtape de 17 titres et 38 minutes. Celle ci a fortement marqué le public puisqu’il sera nommé au Grammy grâce à ce projet. Pour les amateurs de jeux vidéos, la musique de Flume peut vous parler puisque le titre Rushing Back en collaboration avec Vera Blue apparaît également dans la bande son officielle du jeu FIFA 20.
Flume : un album déjà plébiscité
Pour nous tenir en haleine; Flume nous fourni un morceau intitulé « Say nothing » -ne dit rien-. Le morceau s’accompagne d’un clip vibrant où se mélange tenue de motard, animaux et couleurs un peu psychédélique. Ce dernier raconte une rupture en silence pour le bien du chanteur. Pour ce nouvel opus, l’artiste s’est notamment inspiré de ses origines. En effet, les prémisces de Palaces auraient vu le jour en Australie lors d’un retour sur sa terre natale.
Voici la tracklist de l’album :
Highest Building (feat. Oklou)
Say Nothing (feat. MAY-A)
DHLC
ESCAPE (feat. Kučka)-avec Quiet Bison
I Can’t Tell (feat. LAUREL)
Get U
La chanson de Jasper
Only Fans (feat. Virgen Maria)
Hollow (feat. Emma Louise)
Love Light
Sirens (feat. Caroline Polachek)
Go
Palaces (feat. Damon Albarn)
Pour ceux qui le souhaite l’album est déjà en précommande ici. Vous le trouverez notamment en version double vinyle avec une magnifique pochette colorée ! De quoi égayer le printemps musical.
La DJ Sama' Abdulhadi lance une série d’événements dont l’intégralité des fonds est reversée à Nusaned, organisation humanitaire œuvrant au Liban après la gigantesque explosion sur le port de Beyrouth en 2020. Une venue en aide au Liban La palestinienne Dj Sama' Abdulhadi fortement controversée dans son pays avait fait l’actualité il y’a quelques mois. Elle avait alors été menacée d'emprisonnement, dûe à l’organisation d’un set techno sur le site […]
Commentaires d’articles (0)