fbpx

News

Demain soir à Darwin : VORTEX PARTY avec Chloé et Olympe 4000

today2022-03-22

Arrière-plan
share close

 

Ce mercredi 23 mars, Darwin organise une de ses fameuses Vortex Party. Au programme scénographie lumineuse et grosse ambiance, au gré des performances de Chloé et Olympe 4000, de 20h a 00h

 

En effet, c’est le retour des Vortex Party à Darwin. Les Vortex Party sont des soirées électro organisées autour de l’œuvre phare du site : La torsade de bois et de métal géante, éclairée, imaginée et réalisée par le collectif 1024 Architecture. Pendant ces soirées, les DJ guests prennent le contrôle de cet espace et proposent un show son et lumière incroyable pendant quelques heures.

Cette vortex party est co-organisée avec le magazine Bordophonia, ce magazine qui depuis 2020 s’attelle a faire rayonner la culture Bordelaise au de la de la métropole. En participants a ce genre d’événements, ils cherchent a montrer l’effervescence de la scène Bordelaise, sans pour autant en faire une niche destinée aux Bordelais ! 

 

 

Demain soir, ce sont les talentueuses Chloé et Olympe 4000 qui sont aux platines. Pour ceux qui ne les connaîtrait pas, la française Chloé est un grand nom du DJ-ing international. Depuis plus d’une vingtaine d’années dans le métier, elle a acquis une notoriété mondiale grâce à son style unique, sa dévotion et ses collaborations remarquables. Elle est également connue pour la réalisation de son projet Lumière Noire qui se base sur sa volonté d’éviter codes académiques, et sur recherches musicales constantes. Depuis des années, Chloé continue d’explorer univers musicaux en se réinventant sans cesse. Niveau musical, elle propose une électro minimaliste, deep et mentale. Aux platines demain soir, elle devrait nous proposer un set puissant et énergique, comme nous le suggère l’extrait sur le facebook de Darwin 

 

 

Qualifiée d’ “électron libre” parisien, la bouillonnante Olympe 4000 est une véritable étoile montante du milieu. À la croisée des chemins entre de multiples influences, son style oscille entre  disco et house, en passant par l’électro et la ghetto house. Il semble qu’aucune étiquette musicale ne lui colle à la peau. La jeune DJ a fait beaucoup parler d’elle ces dernières années, notamment pendant le confinement, pendant lequel elle a créé son propre festival de musique, rassemblant une soixantaine de femmes de la scène électronique pour lutter contre la précarité menstruelle.

 

Elle parle de sa musique ainsi “C’est l’entrée dans un univers, comme franchir la porte d’une nouvelle maison la nuit, la piste de danse et l’extraordinaire connexion avec les autres, l’union avec l’inconnu à travers la musique et la danse, la liberté des corps et la spontanéité des mouvements…”. Vous l’aurez compris, son objectif est de vous transporter, et de vous faire danser des heures dans une réalité hors du monde. On ne doute pas que ce sera chose faite demain soir lors de ce que les organisateurs qualifient déjà de la “Vortex Party de l’année”. 

De 20h à 00h 

A Darwin, 87 Quai des Queyries

Plus d’infos et billetterie (ICI)

 

Écrit par: Hector Geffard

Rate it

Article précédent

Cultures

Mercredi et Jeudi, c’est le retour du Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux

Après une édition "covid" compliquée retransmise en live l'année dernière , l’équipe du FEDCMB revient en présentiel pour la 25e édition du festival. Elle aura lieu les 24 et 25 mars 2022 à l’UGC Ciné-Cité Bordeaux. Le retour en présentiel du festival  En effet, l’organisation du festival, qui avait été mise à mal par la pandémie renaît de ses cendres pour cette édition 2022. Une édition particulière puisqu’elle marque les […]

today2022-03-21

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%