fbpx

Musiques

Daft Punk ressort une édition limitée de la BO de Tron avec neuf titres inédits !

today2021-01-10

Arrière-plan
share close

Daft Punk ravive des souvenirs qui commencent à se faire vieux ! Vous n’avez pas pu le rater : pour fêter les 10 ans de la BO de Tron, une édition vinyle spéciale nous a été offerte ce 18 décembre dernier. Une belle surprise qui rassemble 9 tracks inédits ! 

La légende perdure

Le duo français iconique prolonge une légende en déposant cette édition collector. Les deux intrigants robots ont démocratisé leur genre unique ces 20 dernières années. Depuis l’emblématique Da Funk en 1995, ils font parler d’eux. Comment ne pas être captivé par leur univers rétro futuriste aux sonorités synthétiques chargées d’influences disco. Ainsi, autour d’eux se forme cette image caractéristique imprégnée de l’univers de Phantom of the Paradise. À leur apogée, Daft Punk réalise la bande originale de Tron. Le mariage est évident ! L’esthétique néon, tout droit sortie d’une borne arcade colle au costume des Daft Punk, leur musique aussi. Le groupe signe un chef-d’oeuvre et empreint le paysage musical en 2010 d’une vague futuriste aux airs de Tron.

Une Symphonie électronique

Ce chef-d’œuvre, demeure un mélange étonnant d’électronique fusionnée à un orchestre de 85 musiciens. L’assemblage tisse une toile complexe à la fois émotionnelle et puissante. Ce disque  révolutionne la musique, c’est un travail cinématographique qui s’écoute très bien indépendamment du film. Aujourd’hui, l’édition complète s’offre à vos platines en deux disques et en streaming sans modération. Vous pouvez, dès à présent, vous transporter dans l’univers né 10 ans auparavant entre Tron et les Daft Punk.

Cette apparition fulgurante pose des questions ! Après Random Access memories, les Daft Punk n’ont pas fait de vague. Cette réédition annonce-t-elle leur retour ? Ou bien celui de Tron ? Avec les Daft Punk à nouveau sur la bande originale ? Pour le moment, rien n’est prononcé pour le moment, cependant Tron relance la machine avec un nouveau réalisateur en prévision, Garth Davis et Jared Leto toujours en tête d’affiche ! Le Protocole Radio suit de près les deux robots, en espérant apercevoir du nouveau à l’horizon.

 

Écrit par: Tom Soulie

Rate it

Article précédent

Musiques

Disco Inferno : Le label de I hate Models qui sort un EP pour 2021 !

Disco Inferno est le premier label de I Hate Models qui s'inscrit dans le style sombre et mélancolique du producteur français. Depuis 2015, il retourne toute la scène techno. Pour inaugurer son label, ce dernier propose un EP de trois tracks dont la sortie est prévue le 12 février 2021. Le Protocole Radio vous parle de l'artiste et ses différents projets.   I Hate Models, le prodige amateur de techno dark […]

today2021-01-10

0%