fbpx

News

Daft punk : le duo se sépare : nos réactions entre déni et tristesse

today2021-02-27

Arrière-plan
share close

Dans une période où nos vies sont entre deux eaux, où on attend toutes les semaines de nouvelles décisions –ou non-, on aurait rêvé d’un pôle de stabilité. Il semblerait que le groupe Daft Punk en ait décidé autrement en annonçant via un clip leur séparation.

 

Le duo robotique enflammant le monde depuis 1993 tire donc sa révérence. Dans un clip de huit minutes, on voit les deux robots avancer ensemble dans le désert. Cependant, leurs pas se désolidarisent et finissent par ne plus se suivre. Ils décident alors, après quelques hochements de têtes de se quitter et l’un d’eux active sa désintégration. Une manière très futuriste, comme à leur habitude d’annoncer la fin de leur carrière.

 

Daft Punk : le clip qui revient en arrière pour annoncer la fin.

 

Bien que le clip surprenne, les images parleront néanmoins aux fans des Daft Punk. Elles reprennent des extrait du film Electrorama sorti en 2006. Inspiré par Gerry, film de Gus Van Sant où deux hommes baptisés Gerry déambulent dans le désert californien, Electroma a été conçu pour poser des questions et non apporter des réponses. Réutiliser Electroma comme point final de l’aventure Daft Punk semble vouloir indiquer qu’ils ne dévoileront jamais la raison de leur séparation, et que les fans doivent continuer de spéculer sur les sens cachés de leur oeuvre.

 

 

 

La séparation déclenche un panel de réaction des internautes

 

Evidemment, un tel évènement ne peut rester sans réactions. D’autant plus que le groupe était respecté pour faire rayonner le savoir faire français -oui monsieur!- à l’étranger. Certains le vivent comme une trahison puisque depuis 2013, le duo se faisait discret. Une attente de 8 ans pour au final se séparer ? Impossible! Et pourtant… Il faut apparemment accepter l’intolérable… Sachant que même  Kathryn Frazier, l’attachée de presse de longue date du groupe, a confirmé la séparation… sans pour autant en préciser la raison… Un départ aussi spectaculaire que leurs carrière et leurs apparitions !

Voici la preuve en quelques tweet que nous ne sommes pas les seuls à être attristé de la nouvelle : 

 

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Musiques

Dimitri From Paris révèle une box de cinq LP totalement collector

Le prodige de la Disco House chic ressort sa boule à facettes magique en nous gratifiant d'une box collector de cinq LP . Elaboration réalisée avec le plus grand soin.  En outre, elle s'effectue sur  son propre label Le-Edits Records, les versions individuelles précédentes étant devenues onéreuses sur le marché de l'occasion. Le Dj a donc décidé de re-compiler les disques en réalisant un coffret; pour les afficionados, les collectionneurs […]

today2021-02-23

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%