fbpx

Chemical brothers : un extrait de leur nouvel album diffusé.

Écrit par sur 2021-05-08

Chemical Brothers, le duo formé par deux anciens étudiants anglais en histoire médiéval nous ravi avec un morceau entrainant permettant de mettre de côté les aléas actuels.

Tom Rowlands, un des fondateurs de Chemical Brothers, le duo présent dans le milieu depuis 1992, explique : «The Darkness That You Fear est un morceau de musique plein d’espoir. Lorsque nous avons trouvé que la combinaison des différentes voix fonctionnait en fonction du flux de la musique, nous nous sommes sentis optimistes. C’est quelque chose que nous voulions partager. »

Le clip rappellera forcément les années 90 et ses films ou vidéos psychédéliques. Un hommage au film Super 8, selon le directeur artistique Ruff Mercy.  La vidéo combine des séquences d’archives et des animations dessinées à la main. Une jolie mise en introduction d’un futur album ? Ici au Protocole Radio on l’espère très fort en tout cas !

Chemical Brothers : un projet entre 90 et 2021

Le réalisateur de ce clip a même décidé de s’inspirer de notre situation actuelle sanitaire. En effet, il explique : « Le gouvernement –anglais- a décidé d’assouplir les règles sanitaires juste au moment où le soleil pointe son nez. De quoi me rendre positif pour l’été à venir » Les français fans du groupe ne demande qu’à croire à ce présage ! Les paroles elles-mêmes sont un appel à croire en l’avenir. Croire en “les couleurs”.

Ce single, le premier depuis leur dernier Geographic en 2019, sortira en physique le 12 juin. Plus qu’un petit mois d’attente pour les fans du CD. On attend maintenant également leur album.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste