fbpx

Musiques

Brian et Roger Eno se produisent enfin ensemble

today2021-05-22

Arrière-plan
share close

Brian Eno, producteur de musiques –on lui doit Heroes de David Bowie- et Roger Eno, producteur de film se produiront ensemble en direct pour la première fois.

Pour pouvoir y assister, direction le conservatoire Herodes Atticus d’Athènes, sous l’Acropole. On note qu’il s’agit d’un site internationalement reconnu. Il est par ailleurs classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cet événement musical véritablement unique se déroulera en public le mercredi 4 août dans le cadre du festival d’Epidaure d’Athènes 2021.

Les deux frères enregistre une longue et impressionnante carrière d’artistes. Ils se complètent avec leurs différentes approches de la musique. Le duo enregistre régulièrement ensemble depuis 1983. Ils compte à leur actif une collaboration avec Daniel Lanois sur la bande-son du documentaire “For All Mankind” sur l’atterrissage d’Apollo. Par la suite, le duo s’occupe de l’album “Apollo : Atmospheres and Soundtracks”.

On leur doit également plusieurs bandes sonores, comme celle des film “Dune” (1984), “Opera” (1987), “The Jacket” (2005) ou encore le film brésilien “O Nome da Morte” (2017). Brian et Roger Eno compte aussi une nomination pour un prix BAFTA.

Brian et Roger Eno : une première collaboration en 2020

En 2020, Brian et Roger Eno sortent le premier album qu’ils ont enregistré ensemble, intitulé “Mixing Colors”. L’album reçoit alors des critiques élogieuses dans le monde entier et, plus tard dans l’année, l’EP 6 titres “Luminous” voit le jour. À l’Herodesion, à l’ombre de l’Acropole, nous assisterons donc à un concert spectaculaire ! Il s’agit également de l’une des rares performances live de Brian Eno.

En attendant leur performance vous pouvez toujours les écouter via Soundcloud  et c’est juste absolument magnifique et bouleversant comme nous le montre ce titre.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Musiques

Ideal Rules chez Mineral Records sous label de Roche Musique sort une compil géniale au nom évocateur

Mineral Records, sous label de Roche Musique -FKJ-  sort sa première compilation House au nom évocateur et libertaire: IDEAL RULES le 26 Mai prochain. Au Protocole, nous avons voulu nous pencher sur le projet et bien entendu le son House Music et liberté Entre Jazz, Minimale, Lo-fi, mélodique, futuriste ou Deep House, leur ambition avec cette première compilation est d’illustrer la richesse de ce genre- fondateur et l’éclectisme de ses […]

today2021-05-19

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%