fbpx

News

Blutch, la claque sur Astropolis Records avec les collabs de Lauer et Mezigue pour un futur album.

today2021-03-27

Arrière-plan
share close

Le producteur Blutch se positionne dans le monde des musiques électroniques français depuis 2014. Il revient en 2021 grâce à son nouveau single, annonçant son premier album :  “Terre Promise”.

Intitulé Cobalan, le single se compose d’une suite de aux mélodies rêveuses et empreintes d’émotions. Le tout délicatement souligné par les violons de Mirabelle Gillis. Un hommage à sa Bretagne natale, illustré avec un beau clip produit par Sourdoreille et réalisé par Gaultier Durhin, qui fait de vous le passager des pensées de Blutch.

Ce travail singulier autour des mélodies offertes par Blutch et ses remixeurs nous apporte un vent de fraîcheur, un moyen de s’échapper de la monotonie de ce début d’année.

 

Blutch : un clip onirique

 Le clip constitue un vrai revival dans le passé de l’artiste. On y voit les images pluvieuses d’un voyage en 205 –les plus jeunes chercheront de quoi il s’agit. La musique allant, la pluie s’intensifiant, la voiture se retrouve également submergée par un paysage inondé. La voiture s’arrête au bord de la mer et dehors, le ciel enfin dégagé. Arrivée à destination, la porte s’ouvre et une cascade d’eau en jaillit. Illustration parfaite de l’émotion qu’évoque ce titre. On assiste dans un même temps au making-of du clip. On découvre alors les astuces de réalisation : une citerne pour remplir la voiture et une seringue pour diriger les gouttes.

Tous deux finistériens,

« Cobalan » s’accompagne d’un clip onirique dans la jeunesse de Blutch réalisé par Gaultier Durhin. Inspiré du clip de Michel Gondry pour les Chemical Brothers, il nous offre une virée en 205 derrière un étrange ballet de gouttes de pluie et nous dévoile les coulisses de sa réalisation avec un making of.

       

Blutch et le prometteur réalisateur Gaultier Durhin s’accordent ainsi parfaitement tout en créant un univers contemporain et féérique avec une forte intensité émotionnelle. Le single et la magnifique vidéo clip s’écoutent déjà depuis le mercredi 24 mars.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

News

Pont Neuf Records, déjà cinq ans et une compile racontée par Etienne de Crécy

Pour ses cinq ans, Pont Neuf Record, le label House parisien, sort une compilation de 12 titres regroupant les artistes du label et quelques-uns de leurs proches. Le tout, commenté par la voix d'Etienne de Crécy qui nous remémore l'explosion de la French Touch. Sortie de la compilation le 23 avril. Chronique d'un Habemus Paname Hexagonal Club Vol. 2 , regroupe les artistes du label tel que Tour Maubourg, le nouvel […]

today2021-03-27

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%