fbpx

Actualités

BandCamp redonne une nouvelle fois ses bénefices pour le Juneteenth

today2021-06-20

Arrière-plan
share close

Ce vendredi 18 juin, de minuit à minuit, Bandcamp a organiseé sa deuxième collecte de fonds annuelle, où 100% des ventes seront reversées au NAACP Legal Defence Fund afin de soutenir leurs efforts pour promouvoir la justice raciale par le biais de plaidoyer et éducation du public.

BandCamp une plateforme engagée

La première collecte date du 10 juin de l’année dernière en réponse aux meurtres de George Floyd et Breonna Taylor,  à l’oppression, la violence, au racisme quotidien auxquels sont confrontés les Noirs et les personnes de couleur y compris les employés et artistes de la communauté Bandcamp. Inspirés par l’appel croissant à la justice et à l’équité raciale, BandCamp à célébré les nombreuses nouvelles réformes. Pratiques et politiques, elles  nous rapprochent d’un monde où les Noirs et les personnes de couleur peuvent s’épanouir sans craindre violence et oppression.

Cette collecte de fonds annuelle fait partie de l’engagement plus vaste de BandCamp. Elle vise à promouvoir la diversité et les opportunités par le soutien des artistes et par le développement de produits tel que Bandcamp Daily et Bandcamp Radio ainsi que par les équipes de l’entreprise.

“Nous espérons que vous nous aiderez à faire connaître la prochaine collecte de fonds, et merci de faire partie de la communauté Bandcamp ! Ethan Diamond CEO & Co-Founder of Bandcamp”

Un impact local

Voici une liste non exhaustive des organisations locales que soutien BandCamp à Oakland.

East Oakland Collective, un groupe d’organisation communautaire au service d’East Oakland en œuvrant pour l’équité raciale et économique, qui a fait un travail particulièrement crucial l’année dernière pour soutenir les personnes les plus durement touchées par la pandémie.

East Oakland Youth Development Center, une organisation qui s’efforce de développer les capacités sociales et de leadership des jeunes d’East Oakland afin qu’ils atteignent l’excellence en matière d’éducation, de carrière et de service à leurs communautés.

The Hidden Genius Project, un programme de mentorat et de formation qui offre une formation en leadership technique et communautaire aux élèves noirs du secondaire et les prépare à des carrières de leadership dans le domaine de la technologie.

Oakland Black Business Fund, un nouveau fonds dirigé par des Noirs qui fournit des capitaux, une assistance technique et une stratégie de croissance aux entreprises appartenant à des Noirs, à la fois localement à Oakland et aux États-Unis.

Oakland Kids First, une coalition communautaire qui développe et forme des dirigeants d’écoles secondaires pour faire progresser l’équité raciale et éducative dans leurs écoles et leur communauté.

Bravo à la plateforme !

 

 

 

Écrit par: Guillaume David

Rate it

Article précédent

Actualités

Sony change de politique d’obtention des Royalties au profit des artistes

Dans une lettre destinée aux artistes, Sony annonçait il y a quelques jours sa nouvelle initiative Artists Forward conçue pour payer les redevances des artistes, même s'ils doivent toujours de l'argent au label. Permettre au artiste de percevoir de l'argent Sony Music Entertainment a annoncé qu'il commencerait à verser des redevances aux artistes et producteurs historiques qui ont signé avec la société avant 2000 et qui n'ont pas encore récupéré […]

today2021-06-19

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%