fbpx

News

Alliance : le nouvel album de techno sombre d’Aparde

today2021-03-13

Arrière-plan
share close

Avec son nouvel album, Alliance, produit par le label de Christian Löffler : Ki Records, le DJ Aparde revient à ses sources.

 

Dans son nouvel album, nommé Alliance, Aparde rentre directement dans le monde de l’électronique profonde et souvent sombre. Pour son précédent album, Hands Rest, Aparde s’est aventuré en dehors de la scène des clubs berlinois. Cela donne notamment à sa musique un côté plus doux et plus intime. Alliance n’est pourtant pas moins intime, sauf que cette fois la vulnérabilité du musicien se ressent en douceur plutôt que de prendre le devant de la scène. Avec Alliance, Aparde «fait entrer les auditeurs au plus profond de son âme, une âme parfois conflictuelle et agitée et parfois discrète et solennelle», indique le label. “Et comme il le fait, l’humeur de l’auditeur est assourdie et élevée dans un voyage de quête, de danse et de guérison.”

Aparde : son album pour se calmer

Alliance est le quatrième album du musicien allemand, après Hands Rest de 2019, également sur Ki Records. Cela le voit se retirer de ses récentes expérimentations avec la pop avant-gardiste dans le monde de l’électronique profonde et souvent sombre.

«Cet album visait à se concentrer sur quelque chose qui m’a calmé et m’a éloigné de la réalité», dit Aparde. On note cet éloignement puisque les morceaux ne sont pas forcément “dansants” ou “dansable” mais plutôt très calme et presque méditatif. Un réel souhait d’Aparde qui explique qu’il a voulu “laisser plus d’espace entre le son et l’atmosphère”.  Pari réussi ? Seul vous pourrez être juge de celà !

Voici la liste des morceaux de l’album de l’artiste :

 

Tracklisting

  1. Locked
    02. Allies
    03. Unfamiliar
    04. Lined
    05. The Shift
    06. Hole
    07. Know You
    08. End

Alliance LP sortira le 28 mai. Le morceau “Know You” est désormais disponible en écoute complète.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Underplayed : les femmes dans la musique électro

Actualités

Underplayed : le film sur la sous-représentation des femmes au sein de la musique électronique

La musique électronique est née avec des idéaux de diversité, de communauté et d’inclusivité. Pourtant, en 2019, les 100 meilleurs DJs comptaient seulement 5 femmes dans leurs rangs. Pour tenter de faire bouger les lignes, la réalisatrice Kate Simko a sorti le 8 mars, le film Underplayed.  Filmé en pleine saison des festivals, Underplayed brosse le portrait actuel des enjeux reliés au genre  à l’égalité hommes-femmes, grâce aux artistes de […]

today2021-03-13

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%