fbpx

Alerte Daft Punk! On a retrouvé une captation de 1995 et un live de 2007

Écrit par sur 2021-01-31

1995. Année ou les Daft Punk débutent sans leur casque. L’époque ou le duo est à deux doigts de sortir le premier single et est DJ dans des petits clubs tels que Le Privé d’Avignon. Depuis quelques jours maintenant, on a retrouvé une captation de 1995 et un live de 2007. Le Protocole Radio vous téléporte vers deux sets intemporels et auditifs.

 

18 novembre 1995… Le Privé

 

Deux cassettes audios retrouvées par Benoit Chow, le fils de l’ancien propriétaire du club mythique Le Privé prés d’Avignon. Grâce à ces cassettes on peut se replonger dans les débuts des Daft Punk sans leur casque et encore nouveau du public ! Le live dure presque trois heures avec 55 morceaux dont certains inédits et plonge les auditeurs dans un univers très techno. Ce style de musique encore méconnu du public français, les artistes ont su se démarquer et s’imposer dans un style qu’aujourd’hui nous  connaissons et auquel nous adhérons tous. Une pépite à découvrir et un voyage temporel à vivre rapidement. Même pour les sceptiques de ce genre musical.

Un live de 2007 refait également surface

Fan des Daft Punk préparez-vous pour ce moment nostalgique ! Quatorze ans après, le live d’une heure trente lors du premier soir du festival de Lollapalooza revoit le jour. Devant une foule en délire, les hommes armés de leur casque enchaînent les classiques. Cette vidéo de haute qualité marque également la carrière des artistes car c’est le début de leur tournée “Alive 2007”. Grâce à ces vidéos inédites, on peut comprendre d’où vient leur succès et leur travail acharné. Il faudra se hâter de la visionner car sans nul doute, au vu du contrôle opéré par le groupe sur la diffusion de leurs contenus, il sera retiré de manière assez rapide…

 

 

 


En ce moment

Titre

Artiste