fbpx

Musiques

After The Storm par Dj Atlance, un EP house qui redonne le sourire

today2022-03-07 1 5

Arrière-plan
share close

L’exercice de style dans les productions House Music s’avère bien complexe. Mais ici nous vous proposons une production parisienne toute fraîche et qui mérite l’attention au sein même de la House Music, teintée de nappes Disco. L’origine de ce travail se nomme DJ Atlance et à nommé son EP « After The Storm » de façon énigmatique. À Bordeaux au Protocole Radio, nous avons décidé de vous en parler.

Back to basics

Clairement dès la première écoute, ce qui nous submerge c’est ce son de dancefloor avec ligne de basses Funky voir Disco mais bien évidemment teintées de House. Le premier track porte bien son nom,  » Le Club, La Nuit ». On ne peut faire guère faire plus explicite en terme de clin d’œil voir même  d’hommage à une période qui nous a été enlevée ces deux dernières années. En tout état de cause ce track sonne comme un classique. Venons en à la suite et, dès les premières mesures, je ne peux m’empêcher de penser que l’artiste va nous faire voyager dans les différentes sphères de la house à diverses périodes. La démarche est tout simplement cool et nous aimons l’idée que  les productions peuvent se suivre mais pas forcément se ressembler.

 

Exploration House

Avec les deux titres suivant, le beat s’accélère légèrement afin de laisser place à une house un peu plus fiévreuse, quelques saxes et trompettes dans atmosphère plus jazzy-house. Puis nous atterrissons en douceur sur  » Do for love », avec des nappes plus aériennes, un coté presque dub techno sur le départ, nous perdons les voix mais l’ambiance s’avère plus travaillée dans le sens de la contemplation. Tout en restant quand même Housy.

Enfin, l’EP se clôture (ndlr pas de chance je suis un fan du groupe) par « After The Storm » où nous découvrons avec le plus grand des plaisirs des oreilles une BO; ou plus précisément un titre qui fait écho au groupe AIR. On y reconnait, subtilement samplé des passages du morceau culte « Alone in Kyoto » usité dans la bande-son du movie « Lost in Translation ». Voila la messe est dite, des hommages et des productions de grosse qualité capable de ne pas dénaturer le genre house tout en y ajoutant une fine touche personnelle définissant le style de Atlance.

Dernière bonne nouvelle L’EP sort chez Lobster Theremin Lobster Theremin Label Anglais bien chantmé comme on dit, spécialisé dans la House et la Techno. Vpus noterez bien entendu les visuels accrocheurs et non dénués d’humour et de couleurs! Bref on aime beaucoup également les artworks qui collent à l’ADN du label Anglais. Une excellente release, à un artiste plein de talents et de respect pour ses pairs. En tout état de cause nous le soutenons au Protocole Radio!

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

News

Bruit Rose x Chevry Agency : Soirée Mirror Warehouse

Ce vendredi 18 mars, le collectif Bruit Rose et l’agence de DJ parisienne Chevry Agency allient leur forces pour nous proposer une soirée warehouse qui promet de marquer les esprits.   En effet, la Chevry Agency est connue pour ses event atypiques, qui relèvent plus de l’expérience sensorielle que de la simple soirée. Depuis quelques années, l’agence met un point d’honneur à réinventer le monde de la nuit au travers […]

today2022-03-07

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%