fbpx

News

Afrorack développe Soundsketch, un modulaire accessible aux enfants et aux jeunes adultes

today2021-03-01 1

Arrière-plan
share close

L’organisation des arts audio de Chicago, Afrorack, se consacre à fournir une éducation de synthèse modulaire pour la jeunesse afro-américaine. Le modulaire Soundsketch en est le fruit, il se veut accessible à tous et se destine à un publique varié.

Révolution modulaire

Soundsketch se définit ainsi, créer une effervescence pour laquelle l’innovation n’a plus de limites, et ne dépend que de nos capacités ! Dans cet état d’esprit, Afrorack imagine ce fameux système de synthèse musicale avec une interface améliorée, adaptée et modernisée. L’objectif étant de simplifier la relation utilisateur/modulaire et de composer directement sur la surface de l’instrument. La particularité est effectivement, la surface effaçable « tableau-blanc » qui facilite les interactions. Soundsketch incarne donc un état d’esprit frais pensé pour une nouvelle forme de composition libérée. Il utilise simplement des patterns de formes, de couleurs, de chiffres ou de symboles. Ainsi, l’outils se délie des barrières culturelles de langages et de formes de communications. Indépendamment des influences occidentales dictées dans le monde de la musique, Soundsketch se destine à tous avec un modulaire aux capacités créatives infinies, simples et libres.

L’instrument se base sur des modules conformes au fonctionnement humain en 4 axes : mouvement, utilité, voix et cerveau. Depuis 2017, Afrorack s’engage à fournir un accès matériel et technique à des communautés diversifiées. L’objectif est toujours d’encourager et accompagner une éducation de pointe aux jeunes dans le monde de la synthèse modulaire. Cette ambition fait face aux difficultés sociales et propose un accès, notamment aux jeunes afro-américains, à une nouvelle forme d’éducation musicale sans limites financières.

Soundsketch n’est pas la première innovation avec une telle ambition. Le logiciel Apotome annoncé au CTM de Berlin présente lui aussi un désire de détachement d’influences culturelles et de normes. 

Écrit par: Tom Soulie

Rate it

Article précédent

Actualités

Le célèbre club de Séoul, le Cakeshop, annonce la création de son propre label

La Corée attire peu à peu le feu des projecteurs ! Une nouvelle vague naît au sein de la scène locale et s’étend à l’international. Le Cakeshop, club reconnu à l’ambiance warehouse décide de créer son label et s’inscrit une fois de plus dans le paysage Coréen, bientôt mondial. Huitième anniversaire du Cakeshop Toujours clos, le club Cakeshop décide de lancer un label à l’occasion de son huitième anniversaire ! […]

today2021-02-28

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%