fbpx

Cultures

9 disquaires chantmé pour digger du vinyle à Hong-Kong

today2021-06-10

Arrière-plan
share close

Tout ce qui est à Hong-Kong reste à Hong-Kong me disais-je en regardant “Very Bad Trip” pour la énième fois. Néanmoins je ne saurais résister à l’idée de vous parler des meilleurs recoins de Hong-Kong, où l’on peut chiner ou digger sans concession  aucune les meilleures galettes de la planète. Le Protocole est à nouveau sur le dossier et dans les blisters de vos pochettes.

Kubrick

Cet endroit intéressant est à la fois un café, une librairie et un magasin de disques ! Construit plus comme un concept store avec des affiches, des tee-shirts et d’autres produits dérivés, Kubrick propose une gamme éclectique de disques indépendants et électroniques, avec quelques morceaux de Jascaszek, Aphex Twin et I’m Not A Gun exposés dans les bacs à disques.

Kubrick organise occasionnellement des expositions d’art et des expositions, ce qui en fait un endroit idéal pour se socialiser tout en se cultivant.

 

 

LAMMA VINYL RECORD STORE

Certainement un des records store les plus connus. Si vous êtes un passionné de musique qui souhaite également partir en voyage dans les îles périphériques de Hong Kong, alors vous avez de la chance !

Un voyage sur l’île de Lamma vous permettra non seulement de voir les villages de pêcheurs pittoresques et nostalgiques, les plages et les motifs hippies, mais vous pourrez également vous plonger dans une musicothérapie. Ce magasin de disques d’occasion appartient au chaleureux et accueillant Ming Ho, qui est prêt à discuter de tout ce qui touche à la musique et à déterrer tous les disques selon votre désir. Le magasin collectionne de tout, du jazz, du classique au new age, depuis les années 1960. Dans un véritable style vintage et d’occasion, ils achètent également des disques – si l’un d’entre vous cherche à vendre ses disques vinyle, Lamma Vinyl Record Store l’ajoutera à sa vaste collection.

POTATO HEAD MUSIC ROOM

Alors là, on touche à l’ultime car le “Potato”  permet également aux audiophiles amateurs ou professionnels, de s’asseoir et d’écouter vos galettes préférées  avec une qualité hors-norme. Avis de non-responsabilité : nous vous déconseillons de vous enfuir avec les enregistrements d’ici.

Plus une « expérience » qu’un véritable magasin, cette salle est un trio de performances de DJ en tournée, de soirées disco et de sessions d’écoute. La salle est traitée acoustiquement et ornée de quatre belles enceintes haut de gamme. Prenez un verre et perdez-vous dans le son chaleureux et riche en caractères.
Un petit coup d’œil, et cet endroit n’est plus seulement un magasin de disques, alors ne partez pas pour l’instant ! Au contraire, ce salon demeure bien plus une expérience, comprenant un équipement audio de pointe et de nombreux disques vinyles parmi lesquels choisir.  C’est vraiment le paradis des audiophiles. Et leurs cocktails d’inspiration balinaise vous mettent dans une humeur changeante assez rapidement… alors assurez-vous de bien préparer votre soirée pour vous asseoir et rester dans leurs meubles vintage moelleux.

ZOO RECORDS

Ne négligez pas ce petit magasin pittoresque de Mong Kok – il contient une collection réputée de classiques et de musiques modernes, en mettant l’accent sur la musique indépendante européenne. Non seulement ce magasin vend des disques populaires, mais il accueille également des spectacles et des festivals de musique, afin que vous puissiez voir la musique prendre vie.

Zoo Records met en évidence le côté plus expérimental de la musique sur leurs étagères. Un magasin fier de l’indie et de l’alternative qui s’étend à la danse et à l’électronique, vous pourrez fouiller parmi des artistes comme New Order, Massive Attack, Kraftwerk, Nils Frahm, The Avalanches et Cassius avec d’autres groupes indie obscurs d’Europe, États-Unis et Asie. Situé au cœur de Mong Kok, l’une des habitations urbaines les plus densément peuplées au monde, le magasin organise également des spectacles et des festivals de musique soutenant les talents indépendants de la ville.

FRANCK’S RECORDS MART (Pop-Up)

Le vintage rencontre le classique ici au Frank’s Record Mart – fonctionnant comme un restaurant et bar italo-américain, Frank’s est l’un des joints les plus animés de la région de Soho à Hong Kong. Mis à part les boulettes de viande et le parmesan, la musique est ici le véritable moteur des créateurs et des propriétaires. C’est un joint uniquement en vinyle, réduisant immédiatement la liste des résidents à une poignée de sélecteurs vénérés, y compris des piliers locaux comme Ivan Sit, Casey Anderson et Brahms.

Mais le dimanche, les vendeurs de vinyles locaux se réunissent via la plate-forme communautaire Vintage Vinyl HK. Ainsi, pendant que vous obtenez votre dose des meilleurs sélectionneurs pour une bonne soirée, vous pouvez également vous joindre à eux pour une thérapie de vente au détail pendant la journée, avec de nombreux morceaux de cire old school et vintage à éblouir.

 

 

 

 

Vinyl Hero

Niché dans un bâtiment Sham Shui Po se trouve la seule et unique collection de disques d’Ah Paul.

Bénéficiant de plus de 400 000 disques d’occasion, cet endroit est un incontournable pour tous les vrais creuseurs. C’est un peu à l’étroit et encombré, alors assurez-vous de dire à Paul ce que vous cherchez et il vous aidera à le déterrer. Ces disques remontent aux années 60 aux années 80, alors venez certainement et vous trouverez tout, des bandes originales classiques à la vieille Canto-pop et divers funk et disco asiatiques (beaucoup de rares japonais). DJ Nu-Mark de Jurassic 5 n’était que l’un des nombreux qui ont aidé à faire connaître à beaucoup d’autres DJ la découverte du paradis du vinyle de Pau.

ROCK GALLERY RECORDS

Pas de déception ici, vous ne trouverez aucun disque house ou techno. Mais, pour ceux qui creusent pour échantillonner, Rock Gallery pourrait avoir une tonne de ce que vous recherchez.

Si vous souhaitez soutenir des magasins de musique indépendants, alors Rock Gallery vaut vraiment le détour. Apportant de la musique de pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, la Corée du Sud, Taïwan et la Chine, il a tout ce que vous voulez et du rock and roll, du jazz, de la canto-pop, de la k-pop et même de la musique classique chinoise. Ils sont également souvent approvisionnés en pressages frais.

WHITE NOISE RECORDS

Tous les fans de la scène musicale indépendante doivent avoir entendu parler de White Noise Records. Ce magasin de disques original est parfait pour les hipsters, avec des collections allant du heavy metal à la soul, en passant par le garage et le punk. De plus, le magasin soutient également les musiciens en herbe et en devenir en organisant des spectacles et des performances en direct. Si cela ne suffit pas à vous convaincre de venir ici, il y a un chat mignon qui traîne dans le magasin

– un compagnon idéal pour acheter des disques.

 

 

 

 

 

 

STONE COLD RECORDS

Situé dans un emplacement privilégié à quelques pas des escalators de niveau intermédiaire, ce magasin de disques sans prétention est fier de vendre de tout nouveaux vinyles à des prix très compétitifs. Bien qu’ils transportent beaucoup de pop, de hip-hop et de rock grand public, ils s’adressent également aux fans de jazz et de funk.

 

 

 

CLASSIC SHOP

Du sol au plafond, des étagères de vinyle se trouvent dans cette boutique cachée au deuxième étage d’un immeuble juste derrière le dai pai dong de Stanley Street (qui est également apparu dans Chungking Express.) Cet endroit stocke également des CD ainsi que du matériel audio, et le personnel est incroyablement sympathique.

Il contient également une collection assez impressionnante et largement peu coûteuse d’offres de disques de musique classique d’occasion allant des opéras aux symphonies. Une visite incontournable pour la musique classique et pour les jazzheads. Alors que la collection de disques reste en grande partie inorganisée, les vrais passionnés de LP fouilleront avec impatience les piles de vinyles jusqu’à ce qu’ils trouvent l’un des nombreux joyaux cachés nichés dans le magasin.

Avec toutes ces destinations pépites pour les curieux et mélomanes, on espère pour vous que le voyage sera agréable sous les latitudes orientales et Hong-Kongaises, et riches en Musiques!

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Musiques

TVPC sort une compile d’outre tombe de musique électronique Polonaise rare des années 80

The Very Polish Cut Outs a sorti une compilation vinyle de musique électronique des années 80 rare et inédite. et le Protocole est encore sur le coup. Compilé par Norbert Borzym et Zambon, Echo Wielkiej Płyty (Les échos du Plattenbau) rassemble les sons infusés de synthé caractéristiques de la scène polonaise de la fin de l'ère soviétique. Sur fin d ère soviétique Les années 1980 en Occident ont vu l'utilisation […]

today2021-06-09

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%